10 Tendances incontournables pour 2018 et 3 autres à retirer de votre garde robe

10 Tendances incontournables pour 2018 et 3 autres à retirer de votre garde robe

décembre 25, 2017 0 Par Barbara

Alors que nous nous préparons à inaugurer une nouvelle année, il est également temps d’inaugurer un nouvel ensemble de tendances. Selon les défilés, la scène de la rue et les A-listers les mieux habillés, ce sont les tendances émergentes de la mode à suivre en 2018. Que votre résolution soit de prendre plus de risques de style ou d’affiner votre garde-robe.

1-Rêves de lavande :

Pantone a peut-être déclaré son violet la couleur officielle de 2018, mais nous misons sur la jolie teinte pastel de lavande pour prendre le relais. Du pantalon aux robes romantiques, la teinte pâle était partout sur les pistes d’atterrissage du printemps 2018 – et constitue une alternative au rose millénaire.

2-Art-Mélangé :

L’art et la mode se sont croisés sur les pistes du printemps 2018, ce qui en fait une façon riche et colorée de bousculer n’importe quelle garde-robe. Des pièces audacieuses inspirées de Warhol à Versace aux œuvres d’art de dessins animés qui figurent dans la collection de Prada, l’art peut être porté en 2018.

3-Fou de Plaid :

Les blazers à carreaux gris ont pris le contrôle de la scène street style et les flux Instagram la saison dernière, mais la tendance ne fait que commencer. Fleurissant en plein carreaux, l’imprimé était partout, depuis les pistes d’atterrissage jusqu’au style de la rue à l’extérieur des spectacles. Qu’il s’agisse de manteaux colorés, de blazers inspirés de la mode masculine ou d’accessoires à carreaux inattendus, il y a d’innombrables façons d’intégrer la tendance dans votre garde-robe cette année.

4 – Le nouveau trench :

Le trench coat classique reçoit une fraiche amélioration après avoir été retravaillé à plusieurs reprises. Des nouvelles coupes aux plumes et aux volants, il y a une nouvelle tranchée amusante que tout le monde peut essayer cette saison.

Trench Coat Burberry

5-L’avantages des franges:

L’une des tendances les plus amusantes de la saison, la frange est de retour et plus que jamais. Des franges ultra-glam et dramatiques ont été repérées sur les pistes de Calvin Klein, Dior, Loewe et plus encore. Pour ceux qui cherchent à essayer la tendance, elle fait déjà surface sur les sacs, les jupes et les hauts aux garnitures ludiques pour une façon plus subtile d’embrasser le look.

sacs à frange

6-Le retour des Fannypack

L’une des tendances accessoires les plus taboues de tous les temps est de retour et officiellement plus cool que jamais. Plus tôt en 2017, la tendance des sacs a été remarquée chez Kendall Jenner, A$AP Rocky, Rihanna et Bella Hadid. Pour le printemps 2018, c’était partout sur les pistes, ce qui prouve que la rénovation est là pour rester.

7-Les Fleurs des années 60 :

Avant de craquer sur la blague des “fleurs révolutionnaires”, l’itération printanière de l’imprimé se présente sous la forme d’un style rétro, inspiré des années 60, qui donne une impression de fraîcheur. Une fois réservé pour la nappe ou le canapé de votre grand-mère, les imprimés floraux des années 60 en font une robe ludique ou un ensemble de deux pièces cette saison.

8- Le sportswear rétro :

La nouvelle vague de l’athlétisme est en plein sur le retour en arrière. Les vêtements de type sportswear rétro n’ont pas seulement été repérées sur la collection Fenty x Puma Spring de Rihanna, mais aussi dans des maisons de mode comme Gucci, Tod’s et Louis Vuitton, apportant l’ultime mashup de la haute couture et de la salle de sport. Pour 2018, intégrez dans votre garde-robe quotidienne les pièces autrefois réservées aux vidéos d’entraînement à l’ancienne.

puma basket retro

9-La vie en plastique, c’est fantastique.. :

De Calvin Klein à Valentino et Chanel, les vêtements d’extérieur en plastique transparent (et les chaussures) connaissent un renouveau majeur. Que vous soyez confronté à un orage à la pluie sur les modèles du salon Chanel Printemps 2018 ou que vous souhaitiez simplement essayer des accessoires en PVC, le printemps sera sans aucun doute rempli de pièces claires et brillantes.

10- Le Dark Denim :

Une nouvelle vague de denim est là juste à temps pour donner un nouveau look à votre garde-robe. Dark wash denim a régné sur les pistes sous toutes les formes, des jeans classiques aux ensembles de deux pièces, en passant par les robes structurées.

À ne plus porter

Ils ont tous eu une longue course et ont fait bonne figure en cours de route, mais il est temps pour nous de lâcher collectivement les skater, les ras-de-cou et les hauts off-the-shoulder.