Quelques astuces pour nettoyer rapidement sa maison

Quelques astuces pour nettoyer rapidement sa maison

juin 20, 2020 0 Par Barbara

D’après les études réalisées, le nettoyage complet d’une maison moyenne peut prendre de 2 à 3 heures, ce qui est assez considérable surtout pour ceux qui doivent assurer d’autres responsabilités comme le fait de travailler ou aussi étudier.

En effet, faire le manage peut prendre beaucoup de temps et ce, sans compter le fait qu’il faut le refaire chaque jour, ce qui au final peut comptabiliser beaucoup d’heures chaque semaine.

Toutefois, il faut savoir que le fait de nettoyer sa maison ne nécessite pas forcément qu’on y passe toute notre journée, car en y appliquant quelques astuces, il est tout à fait possible de minimiser le temps qu’on devra y passer. Si vous êtes donc intéressé par cela, alors découvrez ici ces quelques conseils qui vont vous permettre de profiter d’une maison propre en un rien de temps.

Eviter de trop salir sa maison

L’une des premières astuces qui vont permettre de nettoyer rapidement sa maison est certainement le fait de ne pas trop la salir chaque jour.

Eh oui, plus on salit notre maison, plus on doit la nettoyer, ce qui implique d’y passer beaucoup de temps. Donc pour éviter cela, il faut éviter au maximum le désordre surtout dans les pièces que l’on utilise souvent comme la chambre ou le séjour.

Commencer par les pièces qui demandent le plus de nettoyage

Il faut savoir que l’art du nettoyage implique de respecter quelques règles si on veut surtout minimiser le temps qu’on va y passer à le faire. Parmi celle-là, l’une des plus importantes est surement de pouvoir commencer en nettoyant en premier les pièces qui demande le plus de travail et qui ont tendance à se salir facilement, comme la salle de bain, la salle de séjour, la cuisine et les chambres.

Pour assurer cela, il faut pouvoir déterminer les pièces les plus difficiles à nettoyer et de commencer par cette dernière et ce, afin de ne pas perdre du temps.

Nettoyer les pièces en commençant toujours par le haut

Pour optimiser son temps de nettoyage, il existe également une technique qui permet surtout de gagner beaucoup de temps lorsqu’il s’agit de nettoyer n’importe quelle pièce. Cela implique surtout le fait de toujours nettoyer en commençant par le haut et ce, afin de permettre aux saletés et aux poussières de tomber par terre, ce qui assurer un nettoyage rapide puisqu’il suffit après de passer un coup de balai pour s’en débarrasser rapidement.