Petites astuces DIY pour embellir sa maison

Petites astuces DIY pour embellir sa maison

mai 18, 2019 0 Par Barbara

La décoration et l’aspect de la maison jouent un rôle majeur dans l’ambiance du lieu. Le décor de la maison a également un effet sur l’ambiance des gens qui y habitent, il est donc important de faire attention au décor. Une belle maison est bonne pour se débarrasser de l’anxiété et du stress. L’ajout de touches décoratives contribue à augmenter l’attrait des pièces. Vous pouvez vous-même décorer votre maison pour y ajouter une touche unique et pour que votre demeure reflète votre personnalité,c e qui est tout à fait utile dans le cas où vous ne pouvez pas faire appel à un architecte d’intérieur. Voici quelques astuces DIY pour y parvenir.

Réorganiser le mobilier

Vous pouvez souvent changer l’apparence et la sensation d’une pièce de façon spectaculaire simplement en réarrangeant les meubles. Par exemple, si la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans votre salon est l’arrière du canapé, ce gros meuble bloque la circulation. Le simple fait de déplacer le canapé sur le mur opposé peut créer un nouveau point focal, améliorer la circulation et rendre la pièce plus accueillante. Et le meilleur de tout, c’est que ça ne coûte absolument rien. Si vous n’arrivez pas à trouver une bonne façon de ranger confortablement les meubles dans la pièce, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez besoin de nouveaux meubles. Peut-être que la pièce dont vous avez besoin est déjà présent dans une autre pièce, et tout ce que vous avez à faire est de l’échanger contre l’une des pièces que vous utilisez maintenant.

« Accessoirisez » la maison par vos créations

Pour embellir une maison, il n’est pas nécessairement utile d’aller magasiner ou de faire appel à des professionnels en décoration. Vous pouvez très bien fabriquer vous-même vos petits « accessoires » pour la maison. Prenez des vieilles choses dont vous ne vous servez plus, et réarrangez-les de façon à ce que ça fasse joli. Cela peut être des vieilles vases, des vieilles bouteilles, des ampoules, colorez-les et placez-les sur votre cheminée par exemple. Faites parler votre imagination et votre créativité.

Utiliser la peinture

Utilisez la peinture de façon créative. Une des façons les moins chères de transformer une pièce est d’utiliser de la peinture. En quelques heures, il peut redonner aux murs décolorés ou miteux un aspect frais. Vous pouvez faire beaucoup plus avec la peinture que de la rouler sur un mur. En combinant différentes couleurs, il est possible de créer une grande variété d’effets intéressants, tel que les rayures. En collant des sections de mur et en peignant entre les lignes collées, vous pouvez créer des bandes horizontales ou verticales. La façon la plus simple de le faire est de peindre des bandes de couleur sur un mur blanc. Vous pouvez aussi peindre des bandes d’une couleur, laissé sécher, puis peindre les zones entre les deux dans une teinte contrastante.