Idées déco pour harmoniser votre espace extérieur

Idées déco pour harmoniser votre espace extérieur

mars 6, 2019 0 Par Barbara

De nos jours, l’aménagement extérieur est tout aussi important que la décoration en intérieur. Si vous voulez harmonisez votre habitat, il est donc primordial de ne pas négliger ce point qui peut véritablement embellir n’importe quel endroit.

Que vous ayez ou non un grand espace extérieur, il est facile de l’aménager selon votre gout. Pour vous donner des idées, découvrez ces quelques styles d’aménagement extérieur les plus en vogue du moment.

Le style d’aménagement zen

Le plus souvent associé à la culture nippone, le style zen ou aussi appelé le style japonisant fait partie des aménagements décoratifs extérieurs les plus populaires du moment. Doté d’un décor le plus souvent épuré voire même simple, le style zen est synonyme de détente grâce à l’implantation d’un décor naturel, réaliste et sobre.

Il est souvent composé d’un paysage expressif qui tend à copier la nature, comme le fait de mettre en place des points d’eau comme des bassins sous forme d’étang, des cascades et fontaines d’eau ainsi que l’utilisation de plante et arbuste miniature principalement les bonsaïs.

Le style d’aménagement moderne

Contrairement au style zen, le style moderne exploite ici la beauté des matériaux comme le métal ou aussi le béton en les donnant des formes géométriques structurées et calculées. Toutefois, il évoque également une ambiance qui est propice à la sérénité et au bien-être.

Apparenté à la modernité, ce style convient à tous ceux qui veulent affirmer la pureté et la propreté de leur extérieur et ce en jouant avec une gamme de couleur le plus souvent neutre et sobre.

Le style d’aménagement champêtre

Comme son nom l’indique, ce style décoratif se réfère principalement à la douceur et à la beauté de la nature. Le style décoratif champêtre se compose le plus souvent grâce à l’utilisation de pierre naturelle, de nombreuses sortes de végétaux et de plantes, mais peut également être égayé par un point d’eau.