Idées de décoration de Noël pour cette année 2019

Idées de décoration de Noël pour cette année 2019

décembre 16, 2019 0 Par Barbara

Chaque année, nous pouvons voir une tendance particulière en matière de décoration de Noël et cette année n’est pas différente. Du traditionnel rouge et vert et or à quelque chose de coloré ou minimal, les tendances en matière de décoration de Noël changent au fil des années. Selon ce qui est de la tendance, vous pouvez vouloir décorer votre maison et donner à vos vieux ornements et décorations une nouvelle tournure. Transformez donc l’esthétique de votre maison en vous inspirant des idées et conseils suivantes.

Jouez et osez avec les couleurs

Une combinaison d’une couleur audacieuse et expressive avec des éléments métalliques est un choix artistique et élégant pour votre sélection de couleurs de Noël à la mode. Ce n’est un secret pour personne que les couleurs créent l’ambiance et quand il s’agit d’un moment de fête quelque chose de chaud et énergisant est toujours un bon choix. La teinte rouille plus prononcée – avec ses tonalités distinctives entre le rouge, l’orange et le brun – est un choix non conventionnel, mais chaleureux et festif pour cette fête. La  couleur sombre peut sembler un choix audacieux – surtout en comparaison avec les combinaisons blanc et argent des tendances précédentes, mais une couleur profonde peut être particulièrement adaptée à la saison des nuits sombres. Bleu foncé, vert foncé, violet – apportez une touche de confort et d’énergie à votre soirée de festivités.

Optez pour des ornements vintages

le vintage est une partie inévitable des vacances de Noël. Ainsi, au lieu de dépenser une fortune pour une toute nouvelle décoration de Noël, ajoutez un peu d’esprit en introduisant de vieux ornements décoratifs avec une touche de fraîcheur. Ajouter des décorations de Noël rustiques ou de bricolage à l’arbre de Noël ou à l’arrangement de table donne une touche familière et une continuité à la tradition. Rendre votre maison confortable et accueillante pour votre famille et vos amis est le but principal. La beauté fragile et les notes de l’artisanat divin caché dans les ornements classiques en verre sont toujours un grand choix quand il s’agit d’introduire de la magie supplémentaire à vos décorations de Noël. Après l’invention de la sarbacane et le développement de l’artisanat du soufflage du verre, l’ornement en verre pour Noël devient populaire.

Bricolez vos décorations

Tout ce qui est bricolage exige un état d’esprit spécifique et une approche très organisée, mais les résultats sont toujours les plus inspirés et les plus uniques. De plus, l’artisanat est nécessaire pour transformer votre maison en un conte de fées magique pour les célébrations, l’art du bricolage implique principalement des matériaux naturels et organiques : pommes de pin et branches vertes fraîches, branches d’eucalyptus, conifères, épicéas et mousses. Aussi, n’oubliez pas que moins c’est plus simple, alors restez simple, il peut y avoir de l’abondance, mais une ou deux couleurs et thèmes de base suffisent amplement. En plus des couleurs expressives et des arrangements de formes à la mode – ne sous-estimez pas l’importance des odeurs et des arômes – pour une expérience de Noël vraiment inspirée. L’odeur délicieuse du pin, la délicate menace de la cannelle, la touche fraîche des agrumes et leurs reflets colorés respectifs dans votre décoration de Noël bricolage tendance ajouteront une touche finale étonnante.