Designers : L’obsession de l’année de Pantone

Designers : L’obsession de l’année de Pantone

mai 26, 2018 0 Par Barbara

Pantone l’a encore fait : leur couleur de l’année 2018 est audacieuse, belle, et rien à voir avec les autres prédictions de couleurs que nous avons vues pour l’an prochain. L’industrie du design est d’accord sur le fait que l’entreprise affirme que son choix, “Ultra Violet 18-3838″, est une ” nuance violette provocante et réfléchie ” et ” communique l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous oriente vers l’avenir “.

Voici ce qu’en pensent les expertes en la matière :

– Sophie Donelson, rédactrice en chef de House Beautiful:

“Il y a un soupçon de fantaisie dans cette couleur, quelque chose de presque irréel et de fabuleux; après tout, les vrais rayons ultraviolets sont au-delà de la compréhension humaine, l’œil nu ne peut pas les voir”. “J’aime la magie, l’optimisme et l’intrépidité qu’elle invoque. A la maison, je l’utiliserais pour vous envelopper, style royal, que diriez-vous d’au moins un jet de mohair, ce n’est pas une cape de velours tranquille, mais ça fera l’affaire !”. Nous parions qu’un banc de velours en peluche fera l’affaire, comme on le voit dans cette salle à manger.

– Nancy Fire, directrice créative de HGTV HOME, Design Works International et Studio NYC Design:

Je réfléchis déjà à la façon dont je pourrais l’utiliser dans mon travail de design. “L’ Ultra Violet fonctionne bien  combiné avec le gris, et, bien sûr, une couleur de peinture royale qui joue bien avec le gris, le vert loden, et de nombreux neutres”.

-Abb Fenimore du Studio Ten 25:

Nous pensons que l’utilisation de cette couleur audacieuse comme un énoncé, et non pour remplir une pièce entière, est la clé si vous vous en tenez habituellement à des tons neutres et sûrs.”Lorsqu’il est utilisé en petites doses comme couleur d’accent, il peut être vraiment riche et féminin. J’adore les roses, les verts et les métallisés, surtout l’or et le laiton. “Il suffit d’un peu pour faire une déclaration !”

-Jessica McClendon de Glamour Nest:

“Je ne suis pas une grande fan de la couleur pourpre en général “,

“Cependant, cette couleur est parfaite pour ceux qui veulent essayer quelque chose d’un peu aventureux. Ce n’est certainement pas du quartz rose ou de la sérénité, car il est mieux adapté pour être plus d’une couleur d’accent”. Donc si vous êtes un fan de violet, et que vous aimez oser, cette couleur va vous ravir.