Décorer sa maison pour l’automne : comment faire ?

Décorer sa maison pour l’automne : comment faire ?

octobre 1, 2020 0 Par Barbara

A chaque saison qui change, vous avez l’opportunité de rafraîchir votre maison. Et même si vous ne sortez pas votre décor de fête, des changements subtils peuvent instantanément faire en sorte qu’un espace soit parfaitement adapté aux températures changeantes. Pour l’automne, cela signifie surtout d’ajouter des textures douillettes, des couleurs riches qui lui sont associées etc. Alors, si vous voulez changer de déco pour cet automne alors, apportez les couleurs éclatantes de la saison à l’intérieur de votre maison grâce à ces quelques idées. C’est parti.

Temps frais, couleurs chaudes

Avec l’automne, les feuilles changent, en rouge, orange, brun et jaune. Quelle meilleure façon de décorer votre maison pour la saison du feuillage qu’en l’habillant de couleurs chaudes ? Rénover votre maison avec des tapis ou des œuvres d’art aux couleurs chaudes vous permettra de passer des bleus et verts frais de l’été aux tons apaisants de l’automne.

Répartissez de petits arrangements dans toute la maison

Pour une approche plus subtile, créez des petites vignettes de décorations d’automne dans toute la maison. Des citrouilles peintes, des glands et des chandeliers nichés parmi les livres d’une bibliothèque ou un petit vase de fleurs de couleur saturée à côté d’un bol de mini pommes de pin dans la salle de bains etc. sont des moyens faciles de rendre hommage à l’automne.

Il est également possible d’opter pour des plantes d’intérieur, notamment des ficus en pot ou des fougères plantées etc. qui pourront apporter un contraste des plus harmonieux à la décoration. En prime, ces plantes d’intérieur assainiront l’air de votre maison pour une meilleure santé.

Apporter de nouvelles textures

Tout comme vous échangez un costume en lin contre de la laine, votre maison peut aussi utiliser un échange de garde-robe d’automne. L’automne est une période idéale pour remplacer les coussins en lin par des matériaux comme le mohair, le velours, la laine ou même la fourrure. Si la palette fonctionne, utilisez le feuillage d’automne comme inspiration de couleur pour ces accessoires. Ajoutez quelques nouveaux oreillers en velours de soie ambré ou olive. Ces tons chauds contrastent parfaitement avec les tissus d’ameublement neutres et vous permettront de traverser toutes les saisons.

Une entrée avant réconfortante

Lorsque des visiteurs viennent chez vous, ils commencent généralement par votre porte d’entrée. En plaçant une couronne de feuilles ou de fleurs sur votre porte d’entrée, en disposant des citrouilles le long de vos marches et en remplissant des pots de fleurs de plantes aux tons chauds, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir la porte d’entrée pour que les invités se sentent chez eux. Une fois le mois d’octobre arrivé, vous pouvez sortir les couteaux à découper et transformer ces délicates citrouilles en effrayantes lanternes.