Coronavirus : faut-il désinfecter sa maison ?

Coronavirus : faut-il désinfecter sa maison ?

juin 8, 2020 0 Par Barbara

Même si le déconfinement est en marche, les risques de contaminatinon par le coronavirus sont toujours présents, ce qui implique que chacun se doit d’être particulièrement prudent et surtout d’éviter tout danger concernant ce virus.

En effet, vu qu’aucun remède ni vaccin ne sont découverts à ce jour pour contrer le coronavirus, la prévention reste le moyen le plus efficace pour ne pas l’attraper, ce qui signifie avant tout de respecter les gestes barrières indispensables comme le fait de respecter une distanciation sociale de 1 mètre minimum, de se laver régulièrement et de se désinfecter les mains avec un gel désinfectant, de porter un masque de protection.

Toutefois, même en prenant compte de ces mesures, le coronavirus représente toujours un danger car il a été récemment découvert que ce virus peut survivre sur certaines surfaces, ce qui rend de ce fait les risques de contamination encore plus grands.

D’ailleurs, ce fait exige qu’actuellement, la plupart des lieux qui accueillent du public comme les entreprises se doivent de désinfecter leur locaux afin d’éliminer toutes traces du coronavirus, ce qui fait se demander s’il est également utile pour les particulier de penser à cette pratique en ce qui concerne leur maison et habitation, car durant le déconfinement, les visites ne sont plus prohibées donc les chances que les visiteurs apportent le coronavirus ne sont pas nulles.

Coronavirus : pourquoi faut-il désinfecter sa maison ?

Comme on vient de le mentionner plus haut, le virus du Covid-19 peut survivre un certain temps sur des surfaces. De ce fait, il est tout à fait possible d’attraper le coronavirus rien qu’en touchant un objet ou une surface contaminée et ainsi de l’apporter chez soi.

Pour plus de précision sur cela, il faut savoir que ce virus peut survivre entre 2 heures jusqu’à 9 jours sur différentes surfaces, ce qui rend indispensable le fait de se laver fréquemment les mains, mais surtout aussi de désinfecter sa maison pour éviter toutes éventuelles propagations du coronavirus.

Coronavirus : comment désinfecter sa maison ?

Vu l’importance de la propreté en ce qui concerne la lutte contre le coronavirus, il devient donc indispensable pour tout le monde de pouvoir nettoyer correctement son espace de vie, notamment sa maison. Eh oui, pour éliminer les risques que le coronavirus ne survive sur une quelconque surface, il est utile de réaliser un nettoyage en profondeur, à savoir la désinfection.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser un produit désinfectant comme par exemple l’eau de Javel. En effet, ce produit peut tuer n’importe quelles bactéries, microbes et surtout les virus. Donc le fait de l’utiliser dans le processus de nettoyage de sa maison peut être tout à fait efficace.

Cependant, pour ceux qui veulent un résultat garantie, il est également possible de recourir aux services d’un professionnel en désinfection. D’ailleurs, de nombreux professionnels opèrent actuellement sur le fait de traiter n’importe quelle habitation ou aussi des locaux professionnels en ce qui concerne le coronavirus.