Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

juillet 15, 2019 0 Par Barbara

Avez-vous découvert des punaises de lit chez vous ou avez-vous des piqûres de punaises de lit? Un traitement par une entreprise de contrôle des parasites ou un exterminateur professionnel peut-être une solution mais peut aussi s’avérer onéreuse.

Heureusement, il est possible de traiter soi-même une infestation de punaises de lit sans dépenser une fortune. Vous devez être assidu et engagé dans le processus de traitement, mais vous pouvez éliminer les punaises de lit vous-même !

Enlevez les objets qui peuvent être un nid à punaises de lit avant le traitement

Avant de commencer à vous débarrasser des punaises de lit, vous devrez préparer la ou les chambres où des punaises de lit ont été trouvées, en plus des pièces partageant les mêmes murs que les chambres infestées. Retirez tous les éléments de la pièce que vous ne pouvez absolument pas traiter ou qui ont déjà été traités.

Enlevez toutes les peintures ou œuvres d’art des murs. Assurez-vous de bien vérifier tout élément retiré de la pièce pour éviter le transfert des punaises de lit d’une pièce à l’autre. Si vous avez un matelas très infesté, pensez à vous en débarrasser tout en mettant une étiquette que c’est un matelas infesté. Cela facilitera le traitement une fois arrivée à la déchetterie.

Lavez les draps, les linges de maison et les vêtements à la machine

Les draps, le linge de maison et les vêtements infestés doivent être lavés puis séchés dans un sèche-linge domestique avec un programme de séchage très intense car la chaleur tue les punaises de lit. Tous les vêtements qui ne peuvent pas être lavés peuvent avoir besoin d’être nettoyés à sec ou jetés car les insecticides ne peuvent pas être utilisés sur ces matières. Pour ce qui concerne livres ou les jouets en peluche, placez-les dans un bac hermétique à l’air avec des bandes de vapeur pour tuer les punaises de lit.

Traitez les fissures, les crevasses qui peuvent cacher les punaises de lit

Certains produits contre les punaises de lit ne peuvent pas être utilisés là où d’autres le peuvent. En outre, les punaises des lits peuvent développer une résistance à certains pyréthroïdes, ce qui les rend difficiles à traiter. C’est pourquoi l’utilisation d’une variété de produits pour tuer et contrôler les punaises de lit produira les meilleurs résultats.

Traitez votre matelas contre les punaises de lit pour éviter une infestation

Pour vous débarrasser des punaises de lit dans un matelas, utilisez un aérosol étiqueté pour le traitement des punaises de lit, et vaporisez l’insecticide sur le matelas. Concentrez-vous sur les coutures, les touffes et les plis du matelas et vaporisez-le jusqu’à ce que le matelas soit humide. Laissez le matelas sécher avant de refaire le lit avec des draps fraîchement lavés qui ont été passés dans une sécheuse à forte chaleur.

Après avoir traité un matelas ou un sommier pour les punaises de lit, nous vous recommandons de les enfermer dans une housse luttant contre les punaises de lit. Cela empêchera la ré-infestation et facilitera les inspections et les traitements futurs. En savoir plus sur les différents traitements contre les punaises de lit pour mieux traiter une infestation.