Comment savoir s’il y a des punaises de lit dans sa maison

Comment savoir s’il y a des punaises de lit dans sa maison

octobre 11, 2019 0 Par Barbara

Les punaises des lits sont des insectes qui ont besoin de sang pour se reproduire et survivre. Ainsi, ces insectes se cachent près de leur source de nourriture et attendent jusqu’à ce qu’il soit sécuritaire pour sortir et se nourrir. Nombreux sont ceux qui croient qu’une infestation de punaises des lits est causée par la saleté, mais c’est une idée fausse. Ces bogues ne sont pas attirés par la décomposition. Ils peuvent vivre dans n’importe quel environnement, tant qu’ils ont accès à leur source de nourriture. Il est essentiel de comprendre cela pour prévenir une infestation de punaises des lits.

Comment reconnaître l’infestation de ces insectes?

Si vous vous réveillez avec des démangeaisons que vous n’aviez pas lorsque vous vous êtes endormi, il se peut que vous ayez des punaises de lit, surtout si vous avez eu un lit ou d’autres meubles usagés au moment où les morsures ont commencé. Les autres signes d’infestation incluent:

Taches de sang sur vos draps ou taies d’oreiller

Taches foncées ou rouillées d’excréments de punaises de lit sur les draps et les matelas, les vêtements de lit et les murs.

Taches fécales de punaises de lit, coquilles d’œufs ou peaux de mue dans les endroits où les punaises de lit se cachent.

Une odeur offensante et moisie provenant des glandes olfactives des insectes.

Si vous soupçonnez une infestation, enlevez toute la litière et vérifiez soigneusement si les insectes ou leurs excréments sont présents. Enlevez la housse de protection sur le dessous des sommiers à ressorts et examinez les coutures de l’ossature en bois. Peler le tissu à l’endroit où il est agrafé au cadre en bois. Vérifiez également la zone autour du lit, y compris à l’intérieur des livres, des téléphones ou des radios, sur le bord de la moquette et même dans les prises électriques. Vérifiez votre garde-robe, car les punaises de lit peuvent s’attacher aux vêtements. Si vous n’êtes pas certain des signes de punaises de lit, appelez un exterminateur, qui saura quoi chercher.

Comment traiter les piqûres de punaises de lit?

Maintenant que vous connaissez les signes d’une infestation de punaises des lits, voici comment vous débarrasser de leurs piqûres. Consultez un dermatologue si vous avez plusieurs morsures, ampoules, suintements, pus ou tout autre signe de réaction allergique grave ou d’infection. Sinon, le traitement recommandé contre les piqûres de punaises de lit est de laver les piqûres avec de l’eau et du savon. Cela aidera à prévenir une infection de la peau et à réduire les démangeaisons. Si les piqûres démangent, appliquez une crème corticostéroïde sur les piqûres. Vous pouvez obtenir une forme faible de ce médicament sans ordonnance à votre pharmacie locale. Des corticostéroïdes plus forts nécessitent une ordonnance.