Comment prendre soin des plantes d’intérieures ?

Comment prendre soin des plantes d’intérieures ?

avril 12, 2019 0 Par Barbara

Les plantes d’intérieures sont importantes pour ajouter de la couleur, de la texture et de la chaleur à une maison. Elles sont un excellent moyen d’améliorer l’air dans la demeure. De nombreuses plantes d’intérieures sont faciles à cultiver si elles reçoivent les soins adéquats.

Pour l’entretien des plantes d’intérieures, il faut prendre en compte La lumière, l’eau, le sol et la température ambiante qui jouent un rôle essentiel dans leurs croissances.

La liste suivante présente tout ce qu’il faut faire pour prendre soin des plantes d’intérieures.

Effectuer le bon arrosage

Les plantes peuvent être arrosées de haut en bas ou de bas en haut. Pour l’arrosage du haut, il faut essayer de ne pas mouiller le feuillage, tout s’assurant que toute la masse du sol est humide. L’eau devrait sortir par les trous de drainage au fond du pot. L’eau du robinet à température ambiante devrait convenir à la plupart des plantes d’intérieures. Les plantes aiment essentiellement l’eau de la pluie ou la neige fondue.

La lumière correcte

Pas assez de lumière peut rendre les plantes ternes, avec des feuilles ébouriffées et une croissance maigre. Il est important de placer les plantes dans une lumière plus claire, selon leurs besoins. La lumière du soleil est un élément essentiel à la croissance des plantes. Les plantes ont besoin soit de lumière solaire directe, soit de lumière diffuse, mais la qualité et la quantité de chacune peut varier suivant le type de plante.

La température et l’humidité adéquates

De nombreuses plantes d’intérieures se développent mieux à des températures comprises entre 65-75° le jour et 55-60° la nuit. Bien sûr, le choix de température varie d’une plante à l’autre, les plantes tropicales aiment les températures autour de 90°, tandis que les autres poussent mieux à des températures plus fraîches.

La plupart des plantes connaissent un bon développement dans un taux d’humidité élevé, environ 80%. Malheureusement, la plupart des maisons sont beaucoup plus sèches, surtout en hiver, pour ce faire, l’utilisation d’un humidificateur peut être utile. Il existe aussi d’autres façons d’augmenter l’humidité de l’air près des plantes, un petit plateau contenant des cailloux et de l’eau peut stimuler l’humidité locale, tout comme le fait de regrouper les plantes plus étroitement.

Utilisation d’élément nutritif

Ça aide d’arroser les plantes avec de l’eau bouillie refroidie. L’eau non salée utilisée pour faire bouillir les œufs contient du calcium, ce qui favorise la floraison de certaines plantes. L’eau légèrement colorée et refroidie utilisée pour la cuisson des légumes fournit également une eau riche en nutriments pour les plantes d’intérieur.