Comment décorer sa maison pour Noël : les meilleures astuces

Comment décorer sa maison pour Noël : les meilleures astuces

décembre 21, 2020 0 Par Barbara

Nous savons tous que Noël pourrait être un peu différent cette année, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas vous réjouir à l’idée de le fêter et de décorer votre maison. Installer le sapin, accrocher ses boules de Noël et allumer les lumières de Noël, pour beaucoup, apporte joie et allégresse, marquant le début de la saison des fêtes. Et comme il est probable que beaucoup d’entre nous passeront plus de temps à la maison que jamais avant ce Noël, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour sublimer un peu les choses ? Voici quelques idées :

Commencez par l’essentiel

On peut dire que l’arbre de Noël est la principale attraction de tout intérieur festif. Il devrait donc être votre première escale lorsque vous cherchez à décorer votre maison pour Noël. Depuis l’introduction des versions artificielles, la guerre fait rage pour savoir si les vrais ou les faux sapins sont la solution pour votre décoration festive. Tout cela se résume essentiellement à des préférences personnelles, car il y a des avantages à choisir son propre sapin et à le garder frais à la maison (en particulier l’odeur authentique des aiguilles de pin), mais la facilité d’avoir un sapin artificiel parfaitement proportionné et d’apparence luxueuse à portée de main d’une année sur l’autre est également un avantage majeur pour beaucoup. Faites votre choix.

Laissez votre arbre briller

Une fois que vous avez choisi l’arbre, il est temps de se pencher sur sa décoration. Rassembler suffisamment de décorations pour remplir un arbre d’1,80 m lorsque vous partez de zéro peut sembler intimidant, mais si vous regardez la tâche par couches, vous aurez la quantité parfaite en un rien de temps. L’éclairage est un fabuleux point de départ et l’un des aspects les plus importants, car sans un éclairage suffisant, tout votre travail de décoration pourrait passer inaperçu.

Choisissez votre palette de couleurs

C’est dans votre palette de couleurs de Noël que vous pouvez choisir d’être aussi traditionnel ou contemporain que vous le souhaitez. Pour cela, l’or, le rouge et le vert ou l’argent et le blanc sont des choix judicieux qui pourront rendre attrayant n’importe quelle maison, ce qui montre que tout est possible pour créer votre propre look de Noël. Les couleurs clés de cette année sont les bleus glacés, que l’on retrouve dans les tendances des guirlandes au fil des ans, et les tons de bijoux des fleurs de fête, notamment les roses fuchsias et les rouges sangs de bœuf.

Le moment de la déco

Maintenant, vous pouvez vous lancer dans la partie amusante de la décoration de votre maison pour Noël, à savoir les décorations elles-mêmes. La base de tout sapin de Noël est la boule de Noël classique qui constitue le fondement de tout look festif. Une fois que vous avez choisi votre palette de couleurs, investissez dans une boule de Noël dont la teinte principale peut être répartie uniformément dans le sapin. La beauté des sets de boules est qu’ils contiennent normalement une sélection de motifs allant des paillettes aux finitions brillantes en miroir, qui auront l’air stylés lorsqu’ils seront répartis uniformément sur les branches. Une fois que vous avez vos boules décoratives classiques, vous pouvez commencer à regarder des motifs plus élaborés pour les compléter. Des boules plus décoratives et des décorations en forme de sapin de Noël sont également disponibles en petits ensembles pour vous aider à les superposer à votre ensemble principal.

Décorez les couloirs pour une maison de Noël

Bien que ce soit l’endroit idéal pour commencer lorsque vous décorez votre maison pour Noël, tout ne tourne pas autour du sapin. Il existe de nombreuses touches simples que vous pouvez également ajouter au reste de votre maison cette année-là, ce qui contribuera à créer un look festif et élégant. Une couronne de Noël est un accessoire festif essentiel pour votre maison car c’est un ajout simple mais qui a du sens. Ces dernières peuvent être utilisées non seulement pour la porte d’entrée, mais aussi dans toute la maison, qu’elles soient suspendues à des miroirs ou à des portes intérieures. Le fait d’utiliser des guirlandes et d’ornements festifs peut également faciliter la décoration de votre maison pour Noël. Pour ce faire, utilisez des guirlandes sur les balustrades, les étagères ou les manteaux de cheminée et dispersez les ornements sur les tables basses et autres surfaces sélectives pour terminer votre maison festive.