Comment décorer efficacement un petit appartement

Comment décorer efficacement un petit appartement

novembre 6, 2019 0 Par Barbara

Les petits appartements ont leurs avantages, un loyer plus bas, une proximité souvent plus proche des centres villes animés et un certain charme douillet irremplaçable, enfin, si vous savez comment les décorer. Pour cela, vous devez vous concentrer sur le remplissage de votre appartement avec des articles qui répondent à vos besoins tout en mettant en valeur votre esthétique personnelle. Votre appartement peut manquer d’espace, mais cela ne veut pas dire qu’il doit manquer de style. Suivez ces conseils de décoration qui vous permettront de profiter au maximum de l’espace dont vous disposez.

Utilisez de la peinture blanche sur les murs

En tant que réflecteur de toutes les couleurs, le blanc a la capacité innée d’agrandir visuellement un espace. Les murs et les plafonds peints en blanc -avec des planchers de couleur claire, éclairent et éclaircissent un espace, et ils masquent les bords réels de l’espace, le rendant plus grand et plus large.

Délimitez soigneusement les zones séparées

À première vue, il peut sembler que la vie à aire ouverte est la meilleure façon de décorer un petit appartement. Cependant, cela peut être accablant pour l’œil et, avec le temps, un manque de définition de l’espace peut donner l’impression que les choses ont l’air désordonnées. Faites de votre mieux pour définir des zones distinctes et donner à chaque zone un but spécifique. Placez des porte-manteaux et des porte-souliers près de la porte pour arrondir l’entrée. Placez un buffet entre la cuisine et la salle à manger pour un service facile et un rangement supplémentaire. Reculez votre canapé jusqu’au pied de votre lit pour attirer instantanément l’œil dans votre salon.

Investissez dans des meubles à double usage

Lorsqu’il s’agit d’un espace restreint, chaque centimètre compte. Profitez au maximum de l’espace dont vous disposez en investissant dans des meubles qui feront double emploi. Plutôt que d’essayer de travailler votre espace autour des meubles, concentrez-vous sur l’achat de pièces qui fonctionneront avec vous. Les chambres à coucher sont les pièces idéales pour avoir des meubles polyvalents. Songez à un lit gigogne qui peut être plié pour un canapé lorsque vous regardez la télévision, à un pouf creux qui peut être utilisé pour le rangement.

Pensez verticalement

Dans la planification de la meilleure façon d’utiliser un espace, il est essentiel de penser aussi bien verticalement qu’horizontalement. Les systèmes de rangement hauts et étroits sont votre meilleur choix lorsque vous essayez d’obtenir le plus de rangement possible avec le moins d’espace possible. Placez deux étagères identiques de part et d’autre d’une porte pour obtenir un effet d’étagère intégrée. Ou, un grand centre de divertissement qui s’étend du sol au plafond qui sert de grande séparation entre votre chambre à coucher et votre salon.