Comment choisir son hamac gonflable ?

Comment choisir son hamac gonflable ?

septembre 17, 2019 0 Par Barbara

Le hamac gonflable est un équipement moderne qui connaît un véritable succès sur le marché. Vous pourrez l’utiliser dans le jardin, la piscine, le salon, lors des promenades… Mais il en existe tellement de modèles de nos jours, que faire son choix devient embarrassant. Pour vous simplifier la tâche, voici les conseils à suivre pour choisir son hamac gonflable.

Le hamac gonflable est un équipement qui séduit de nombreuses personnes. Cet accessoire se distingue par ses multiples atouts. Il est résistant, facile à utiliser, pratique, facile à entretenir et à transporter, confortable, durable et pas cher. Mais afin de vous aider à choisir le meilleur hamac gonflable, suivez ces conseils :

La capacité

Il est indéniable que le hamac gonflable regorge de plusieurs atouts. Mais vous ne devez pas le choisir n’importe comment. Il y a des critères à prendre pour réaliser le meilleur choix. L’un de ceux-ci est la capacité. Vous devez faire ce choix en tenant compte du nombre de personnes à la maison. Certains modèles peuvent accueillir 2 personnes en mode couchette et 3 personnes en mode fauteuil.

Les fixations de l’hamac

C’est un critère à ne pas négliger si vous êtes à la recherche d’un hamac gonflable solide. Cet équipement est disponible dans de multiples fixations. Néanmoins, il est préférable de choisir des sangles de fixations élastiques. L’avantage est qu’elles sont solides et résistantes.

Le matériau de l’hamac gonflable

Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication du hamac gonflable. Le choix du matériau doit se faire en fonction de l’endroit où vous comptez utiliser cet équipement. Pour une utilisation par exemple, de votre hamac gonflable en intérieur, il est préférable de choisir des matériaux bios. Au cas où vous souhaitez utiliser votre hamac gonflable en extérieur, l’idéal est de choisir des matières comme le polystyrène, le polyester… Cependant, il faut savoir que le nylon ripstop demeure à ce jour, le meilleur matériau pour la fabrication du hamac gonflable. Il se distingue par sa résistance, son imperméabilité, sa facilité d’entretien, sa solidité…

L’autonomie (durée de stabilité du gonflage)

L’autonomie est un autre point à considérer si vous voulez acheter le meilleur hamac gonflable. L’autonomie de cet équipement varie en fonction des modèles. En général, l’autonomie du hamac gonflable varie entre 4 heures et 8 heures. Vous devez faire le choix en fonction de vos besoins.

Le design

Il est à prendre au sérieux si vous souhaitez que votre hamac gonflable apporte une touche déco à votre intérieur ou votre extérieur. De nos jours, on trouve les hamacs gonflables dans de multiples couleurs et motifs. Choisissez donc le modèle qui s’intègre parfaitement à votre environnement.

Le budget

Le prix de l’hamac gonflable est différent d’un modèle à un autre. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus à partir de 15 euros. Quant aux modèles de moyenne ou haut de gamme, leur prix peut atteindre 50 euros ou 70 euros. Sur  https://www.lautrecafe.fr/hamac-gonflable/ vous avez le choix parmi de nombreux modèles. Il est préférable de vous assurer qu’il soit livré avec une garantie de 1 ou 3 ans.