Comment choisir son garde-meuble ?

Comment choisir son garde-meuble ?

décembre 29, 2020 0 Par Barbara

Un déménagement peut s’avérer contraignant surtout lorsque vous avez un grand nombre de meubles à déplacer. Il est possible de faire appel à un garde-meuble, mais ce n’est pas toujours facile de se décider pour le bon. Voici pour vous quelques conseils pour faire un choix optimal.

Les différents types de location de garde-meuble

On distingue le garde-meuble classique qui consiste à laisser aux déménageurs la tâche de stocker vos biens dans des conteneurs déposés dans un centre de stockage pour une durée bien connue.

Le self-stockage par contre est libre d’accès avec des boxes individuelles à serrure et offre une durée de location indéterminée. La troisième option est le garde-meuble nomade ou box mobile. Il se charge de transporter vos meubles vers le centre de stockage et s’occupe aussi de vous les faire livrer à votre nouveau domicile. Sur https://www.ouistock.fr/, vous avez la possibilité d’opter pour l’offre de votre choix.

garde meuble

Les éléments importants du contrat

il est indispensable de prendre en compte certains éléments pour affiner votre choix.

Le volume de vos meubles

En tenant compte de la taille des meubles à stocker, vous pourrez aisément choisir le garde-meuble qui pourra les contenir.

Le contrat de stockage

Les garde-meubles proposent différents types de services et de contrats donc vous devrez prendre le temps de lire les termes du contrat et les conditions générales et vous assurer qu’ils vous conviennent.

La durée du stockage

Ce point du contrat est très important, car le tarif à payer en dépend. En effet, plus la durée est longue, plus le tarif est réduit. Veillez à prendre connaissance de cet aspect.

La facilité d’accès et la qualité du local

Pour facilement récupérer vos biens, assurez-vous que le garde-meuble soit proche de chez vous et surtout facile d’accès. La qualité du local de stockage n’est pas à négliger non plus, car il en va de la sécurité de vos biens.

En tenant compte de tous ces critères, vous ferez sans aucun doute le choix d’un garde-meuble adapté à vos besoins.