Comment chauffer sa maison à moindre cout

Comment chauffer sa maison à moindre cout

février 19, 2021 0 Par Barbara

Que vous ayez un budget serré ou que vous essayiez simplement de réduire vos dépenses, vous n’avez pas besoin de souffrir dans une maison froide cet hiver. Les conseils suivants peuvent vous aider à garder la chaleur dans votre maison pendant la saison froide, à un coût bien moindre.

Achetez des vêtements chauds

Cela peut paraître idiot, mais en ajoutant une autre couche de vêtements et en mettant des chaussettes plus chaudes, vous serez plus enclin à baisser le thermostat en hiver. Non seulement vous économiserez de l’argent sur le chauffage, mais vous serez préparé lorsque vous irez à l’extérieur.

Ventilateurs de plafond inversés

Souvenez-vous que la chaleur monte. Mettez donc en marche votre ventilateur de plafond et réglez-le sur l’inverse. Cela permettra de déplacer l’air chaud près du plafond vers le niveau inférieur et l’espace de vie. En faisant fonctionner les ventilateurs en sens inverse, vous pourriez économiser environ 10 % de chauffage.

Fermez les portes

Il n’est pas nécessaire de chauffer toutes les pièces de votre maison. Fermez les portes et les bouches d’aération des pièces que vous n’utilisez pas. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de garder le reste de la maison plus chaud.

Débouchez les bouches d’aération

Assurez-vous que les bouches d’aération sont ouvertes dans les pièces que vous utilisez et que rien ne bloque la circulation de l’air, comme des meubles, du linge sale ou d’autres débris.

Vérifiez votre cheminée

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre cheminée, assurez-vous que le conduit et le tirage sont fermés pendant les mois d’hiver. Les cheminées ouvertes peuvent aspirer la chaleur de votre maison. Les cheminées encastrables peuvent aider à réduire les pertes de chaleur.

Utilisez le soleil

Le soleil est une grande source de lumière et de chaleur, et le meilleur de tout – il est gratuit. Pendant la journée, ouvrez vos stores pour permettre aux rayons UV de chauffer votre maison.

Des rideaux épais

En accrochant des rideaux plus épais, vous pouvez protéger votre maison contre les pertes de chaleur par les fenêtres. Les rideaux avec doublure thermique sont un investissement bon marché et peuvent vous faire économiser à long terme. Vous pouvez également utiliser une couverture pour recouvrir vos rideaux existants.

Utilisez des tapis sur des sols nus

Vous pouvez perdre jusqu’à 10 % de votre chaleur par des planchers non isolés. Les tapis et les carpettes sont un excellent moyen de réduire les pertes de chaleur, tout en gardant vos pieds au chaud en hiver.

Isolez votre grenier

Cet investissement unique peut être rentabilisé pendant des années. L’installation d’une isolation dans votre grenier ou votre vide sanitaire peut contribuer à prévenir les pertes de chaleur et à réduire vos factures de chauffage et de climatisation.

Obtenir un thermostat intelligent

Investir dans un thermostat programmable vous permet de prérégler des températures pour votre domicile et vos déplacements. Après tout, il n’est pas nécessaire de chauffer la maison lorsque vous êtes au travail.