Comment bien organiser son déménagement dans une nouvelle maison?

Comment bien organiser son déménagement dans une nouvelle maison?

septembre 16, 2019 0 Par Barbara

Bien que l’idée d’emménager dans une nouvelle maison puisse être excitante, le simple fait de penser à préparer un grand déménagement peut rendre n’importe quelle personne anxieuse. Cependant, avec une bonne planification et une bonne préparation, vous pouvez cocher tous les éléments de votre liste de choses à faire tout en ayant le temps de vous détendre.

Prenez le temps de vous familiariser avec ces astuces et ces idées d’organisation qui peuvent grandement faciliter votre déménagement.

Préparez-vous tôt

Ne laissez pas le désencombrement et l’emballage jusqu’à quelques jours avant, vous rendrez les choses beaucoup plus difficiles. Pour éliminer le stress lié au déménagement, il est recommandé de se préparer par étapes. Deux à quatre semaines avant l’emballage, vous devriez commencer le processus de ” purge “. Une fois que vous aurez éliminé les objets qui ne déménagent pas avec vous dans la nouvelle maison, vous pourrez commencer à emballer vos effets personnels, en déménageant pièce par pièce.

Faites l’inventaire et établissez votre budget de déménagement

Faites l’inventaire de vos biens et estimez le coût de votre déménagement. C’est une étape importante, alors assurez-vous de rendre compte de tout ce que vous possédez. Vous pouvez utiliser cette liste d’inventaire lorsque vous embauchez une compagnie de déménagement et lorsque vous achetez une assurance.

Avant d’aller plus loin, décidez d’un budget mobile. Assurez-vous d’inclure tous vos frais de déménagement et de combien d’argent vous aurez besoin après le déménagement pour les meubles, les réparations, etc. N’oubliez pas de conserver une preuve de tous les frais de déménagement et de les ranger en lieu sûr dans votre dossier de déménagement pratique.

Pesez le pour et le contre de l’embauche de déménageurs professionnels

Si vous n’avez pas accès à de la famille et des amis consentants ou si vous déménagez dans un autre état, il peut être judicieux d’engager des déménageurs professionnels. La quantité de travail qu’ils enlèvent de votre assiette pendant cette période stressante pourrait bien valoir le coût supplémentaire. Embaucher des déménageurs professionnels peut être une grande expérience – si vous embauchez la bonne compagnie. N’ayez pas peur de poser des questions avant de signer un contrat. Cette diligence raisonnable vous procurera la tranquillité d’esprit à l’approche du jour du déménagement.

Étiquetez et photographiez les pièces de mobilier et les accessoires

Prenez le temps de protéger les meubles plus grands avant de déménager. Retirez et sécurisez tous les tiroirs et portes à l’avance. Étiquetez également les câbles, les tiroirs, les portes et tout ce que vous devez enlever pour savoir où il va quand vous le remettez en place. Mettez les vis et les boulons dans les sacs en plastique et collez-les au dos des meubles. Lorsque vous emballez des appareils électroniques, prenez une photo de la configuration du dos pour vous rappeler quel cordon va où. Prenez des photos des meubles que vous démontez et servez de guide pour les remonter. De plus, assurez-vous d’étiqueter les portes, les vis et tout ce que vous démontez.

Soyez prévenant

Pour éviter les tracas, assurez-vous d’avoir quelqu’un qui peut diriger les déménageurs le jour du déménagement. Cette personne doit déterminer quels articles doivent être déplacés en premier et quels articles peuvent être chargés dans votre nouvelle maison en dernier. Avoir une direction générale et quelqu’un qui peut prendre en charge peut vous faire gagner du temps le jour du déménagement, ce qui, à son tour, vous fera économiser de l’argent si vous utilisez des déménageurs professionnels.

 

Et pour l’aménagement

Et pour la déco, si pensez à un architecte d’intérieur si vous souhaitez recréez une nouvelle ambiance dans votre nouveau chez vous. Autrement, vous pouvez trouvez pas mal d’idées sur internet, il existe de nombreux blogs dédiées à la déco d’intérieur ou l’agencement de maisons et appartement.