Les avantages d’avoir un poulailler à la maison

Les avantages d’avoir un poulailler à la maison

juin 14, 2019 0 Par Barbara

Depuis un certain temps, beaucoup de ménages ont opté pour l’élevage de leurs propres poules et cela pour la simple raison qu’ils se soucient de la provenance de leur nourriture. Grâce à ce concept éco-responsable, chacun peut savoir ce qu’il y a dans son assiette, tout en profitant des nombreux avantages qui découlent de cette pratique. Alors, si vous souhaitez débuter votre propre basse-cour dans votre jardin, voici les avantages que vous pouvez tirer.

Des fournisseurs d’œufs frais

Les œufs ont tout simplement meilleur goût quand ils proviennent de votre propre poulailler. En effet, la qualité des œufs dépend de la nourriture que vous donnez à vos poules, c’est ce qui fait la différence avec les œufs que vous pouvez acheter au supermarché. En plus des herbes et des végétations qui se trouve dans votre arrière-cour, vous pouvez leur donner un autre régime venant de votre cuisine comme les épluchures de légumes, sans oublier les nourritures spéciales pour les poules que vous élevez.

Des anti-parasites naturels

Bien que le régime alimentaire habituel de vos poules se compose généralement de céréales, les poules sont des butineuses actives et sont plus qu’heureuses de préparer un repas composé de petits insectes et de vers. En optant pour la race de poules pondeuses, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un insecticide chimique puisque vos poules s’en chargeront pour vous. De quoi protéger votre jardin tout en ayant des œufs pour le petit-déjeuner !

Des producteurs de compost

Avoir un poulailler dans la cour signifie avoir de l’engrais naturel pour votre jardin et votre potager. En effet, il n’existe pas de meilleur engrais pour les parterres de fruits, de légumes et de fleurs que celui offert par la nature. Vous pouvez utiliser ce que les poules vous donnent pour effectuer du compostage. Cela vous permettra d’obtenir de l’engrais fait maison, à la fois gratuit et bien pour votre environnement. Alors, n’hésitez pas à choisir votre poulailler auprès d’un professionnel tel que Monpoulailler pour vous accompagner dans votre projet.

Des nourritures moins gaspillées

Vous souhaitez gaspiller moins de nourritures ? Élever des poules est certainement la meilleure façon d’y arriver. Vous pouvez utiliser les restes de nourritures dans la composition de l’alimentation de vos poules, ce qui vous permettra de réduire le gaspillage. Toutefois, il est important de modérer les restes que vous allez donner à vos poules, tout en triant les aliments qu’elles peuvent manger.

Des compagnons idéaux pour moins se stresser

Il n’est pas nouveau que le fait de côtoyer des animaux présente de nombreux avantages pour la réduction du stress et la réduction de la pression artérielle. C’est surprenant de voir ce que les poules peuvent faire, surtout lorsque vous vous traînez avec eux. Vous aurez le plaisir d’assister au bavardage qu’elles entreprennent, et vous pourrez aussi faire partie de ces moments de complicité. Vous apprécierez l’effet que peut produire les poules surtout lorsque vous vous aventurez dans le poulailler au cours en fin de journée et pendant les week-ends !