YouTube Premium : zoom sur la plateforme payante de YouTube

YouTube Premium : zoom sur la plateforme payante de YouTube

août 1, 2019 0 Par Barbara

Les services de visionnage en streaming sont de plus en plus développés et facilement accessibles en ce moment. La cause de cela est que de nombreuses entreprises se lancent dans ce type de service, notamment le site YouTube qui est connu pour être l’un des sites d’hébergement de vidéo le plus populaire du moment.

En effet, ce média social spécialisé dans la diffusion de vidéo a pu développer ses activités et ce, grâce à YouTube Premium qui est un service d’abonnement en streaming et propose des fonctionnalités plus avancées que la version de base de YouTube.

Comment fonctionne YouTube Premium ?

Compilant plusieurs services comme YouTube Music, YouTube Kids ou aussi YouTube Gaming, la plateforme YouTube Premium permet aux abonnés de visionner n’importe quelle vidéo présente sur l’hébergeur, sans aucune publicité et aussi téléchargeable pour être visualisée hors connexion.

Pour bénéficier de ces avantages, il est nécessaire de payer un abonnement de 11,99 Euros par mois. Toutefois, il existe différentes formules comme YouTube Music Premium qui coute 9,99 Euros par mois ainsi qu’une version plus complète, à savoir l’offre Famille qui propose de combiner plusieurs comptes YouTube pour 6 Euros supplémentaires.

Quels genres de contenus sont diffusés sur YouTube Premium ?

Il faut dire que le concept de ce nouveau service de streaming proposé par YouTube est assez révolutionnaire et vaut principalement le détour. Effectivement, YouTube Prémium se démarque un peu des autres plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Video etc. et ce, grâce à multitude de contenu original qu’elle propose.

Eh oui, on peut pleinement profiter de nombreux films ou aussi des séries qui sont le plus souvent produits par des collaborateurs du site comme les youtubeurs  ou aussi les différents studios spécialisés dans la production vidéo.

Pour donner des exemples concernant cela, on peut citer ici le Studio Bagel ou aussi Golden Moustache qui sont des studios bien connus des utilisateurs français de Youtube et qui proposent à ces derniers des séries inédites qui ne peuvent être accessibles que via la plateforme payante.

En plus de cela, il ne faut surtout pas oublier les différents vlogs qui sont proposés par de nombreux vidéastes web et qui peuvent être regroupés par catégorie ou aussi par langue.

Eh oui, avec YouTube Premium, il est possible de choisir le type de contenu que l’on veut visionner, ce qui ravi les utilisateurs du monde entier puisque chacun peut trouver son bonheur.