PlayStation 5 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony

PlayStation 5 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony

juin 16, 2020 0 Par Barbara

L’industrie vidéoludique est en pleine évolution actuellement surtout que les jeux vidéo commencent à intéresser de plus en plus de monde.

Cela a été surtout dû une évolution fulgurante de la technologie qui permet aux jeux vidéo d’atteindre des sommets encore plus hauts et aussi la démocratisation de ces derniers, notamment grâce aux consoles de salon.

En effet, si auparavant, le fait de jouer aux jeux vidéo n’était possible que dans des lieux publics comme les salles d’arcade, aujourd’hui, tout le monde peut en bénéficier chez eux et ce, en utilisant divers appareils comme les smartphones, les ordinateurs mais surtout les consoles de jeux vidéo.

Et en ce qui concerne ces dernières, le marché des consoles de salon est également en pleine effervescence. Eh oui, à chaque génération, ces dernières sont de plus en plus performantes et puissantes, ce qui ravi principalement les amateurs de jeux vidéo.

Justement, une console de jeux vidéo est prévue pour cette année 2020, à savoir la PlayStation 5 qui figure parmi les plus attendues par tous ceux qui se passionnent pour les jeux vidéo. D’après les informations qui circulent actuellement, cette console se présente comme étant un véritable monstre de puissance et pour se rendre de compte de cela, découvrons ici quelques détails sur la PlayStation 5.

PlayStation 5 : sa fiche technique

Comme on vient de le dire plus haut, la PS5 de Sony figure parmi les consoles les plus attendues du moment et surtout l’un des plus puissante et performante. La cause de cela est surtout sa fiche technique impressionnante qui promet de nouveaux horizons concernant le monde des jeux vidéo, notamment grâce à :

Un processeur SoC AMD Ryzen 3e génération, Zen de 2 à 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz

Une carte graphique AMD RDNA 2 d’une puissance de 10,28 TFLOP qui est compatible avec la technologie Ray Tracing

De 16 Go de RAM GDDR6 256 bits

D’un SSD « ultrarapide » de 825 Go

Et d’un lecteur Blu-Ray 4K

PlayStation 5 : date de sortie et prix

D’après les estimations, la PlayStation 5 devra sortir d’ici la fin de cette année, plus précisément vers le mois de novembre ou le mois de décembre 2020. De ce fait, ce qui veut profiter de cette console devront donc patienter encore un peu.

Quant à son prix, il n’est encore possible de le définir avec précision actuellement, mais d’après certaines rumeurs, on pourrait surement s’attendre à un prix minimum de 449 euros pour l’Europe, ce qui reste à peu près abordable.