Les meilleurs smartphones pour écouter de la musique

Les meilleurs smartphones pour écouter de la musique

novembre 8, 2019 0 Par Barbara

Soyons honnêtes, la qualité audio des smartphones est presque parfaite quand il s’agit d’écouter de la  musique. Mais presque parfait n’est pas parfait. Il est toujours bon de savoir quel smartphone va vraiment correspondre à vos attentes en termes de qualité d’écoute.

Effectivement, une expérience d’écoute vraiment agréable dépend d’une série de facteurs, y compris le matériel dans votre téléphone, la qualité de la musique, et aussi les écouteurs que vous utilisez. Le vrai son Hi-Fi d’un smartphone qui plairait même à l’oreille des audiophiles les plus exigeants est rendu possible par un mélange de matériel haut de gamme comme un ampli dédié et un convertisseur numérique-analogique, ainsi que par un logiciel qui utilise ces composants à leur meilleur potentiel. Si vous voulez profiter de cet excellent équilibre, considérez la liste de smartphones qui suit.

Samsung Galaxy S9

Après un long délai, Samsung a finalement apporté des haut-parleurs stéréo mis en place pour la série Galaxy S9, ce qui rend cette configuration spéciale est spécialement accordée par AKG. Les haut-parleurs Galaxy S9 réglés par AKG ne sont pas légèrement plus bruyants que les haut-parleurs individuels Galaxy S8, mais ils offrent une meilleure expérience sonore avec un son plus équilibré et un niveau de graves assez bon. En termes de spécifications, le Galaxy S9 dispose d’un écran de 5,8 pouces avec une résolution d’écran QuadHD+ de 1440 x 2960 pixels. Le Snapdragon 845/ Exynos 9810 SoC de Qualcomm alimente l’appareil avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible.

LG G7 ThinQ

Le G7 ThinQ est le premier smartphone G-lineup avec marque ThinQ. La société a déjà confirmé que la marque ThinQ apporte le support AI. L’appareil est équipé d’un châssis en aluminium et d’une vitre recouvrant l’arrière de l’appareil. Les deux caméras arrière sont alignées verticalement au centre. Outre la puce Dac 64 bits, l’appareil est doté de haut-parleurs de fond. Selon LG, le G7 ThinQ utilise l’intérieur comme une chambre de résonance pour fournir une expérience audio de premier ordre.

iPhone X

Apple fait rarement beaucoup d’histoires au sujet des haut-parleurs de ses téléphones. Cependant, l’iPhone X est confortablement son meilleur téléphone à ce jour, avec deux haut-parleurs puissants et équilibrés. Il y en a un sur le bord inférieur et le haut-parleur de l’écouteur émet un son pour une meilleure dispersion lorsque vous tenez le téléphone devant votre visage. Comme vous le savez probablement déjà, l’iPhone X n’a pas de prise casque, cependant. C’est la connexion Lightning jusqu’ici, et cela signifie que le DAC vit dans vos écouteurs sans fil / Lightning. L’iPhone X est un grand polyvalent pour l’audio.

Sony Xperia XZ2

Sony a été l’un des pionniers des haut-parleurs stéréo dans les téléphones. Depuis, il a pris un peu de retard en termes de qualité sonore pure, mais l’Xperia XZ2 est toujours un bon polyvalent pour la musique. Les haut-parleurs avant offrent un bon niveau sonore et la qualité des haut-parleurs s’est améliorée depuis le XZ1. Il n’y a cependant pas de prise casque, vous devrez donc utiliser un adaptateur si vous n’avez pas d’écouteurs sans fil. L’Xperia XZ2 a aussi quelques “coups spéciaux”. Une fonction de vibration dynamique active le moteur vibreur en même temps que la musique. Il prend également en charge LDAC, une norme sans fil à haute résolution comme celle que l’on retrouve dans les écouteurs Bluetooth de Sony.