Les meilleurs smartphones 5G pour cette année

Les meilleurs smartphones 5G pour cette année

janvier 15, 2021 0 Par Barbara

Beaucoup vous diront que les smartphones 5G sont l’avenir, il est vrai que cette nouvelle génération de connectivité peut vraiment améliorer la façon dont vous utilisez votre mobile de plusieurs façons. Mais avec le grand nombre de smartphones 5G disponibles sur le marché, il peut être très difficile de savoir lequel est le meilleur pour vous, surtout si vous avez une raison particulière d’en acheter un ou si vous travaillez avec un budget spécifique.

La 5G vous offre des débits de données beaucoup plus élevés sur votre smartphones, plus rapides même que le Wi-Fi pour la plupart des gens. Elle est également plus fiable que la 4G, de sorte que votre connexion ne subira pas de coupures fréquentes ou sans raison apparente.

Quels sont ces smartphones ? Voici quelques-uns à acheter en 2021

Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G

Le phablet de Samsung peut révéler les meilleurs téléphones Android grâce à son processeur Exynos 990 et jusqu’à 16 Go de mémoire vive LPDDR5 et de stockage UFS 3.1. Le Note 20 Ultra 5G comprend également un appareil photo polyvalent avec un capteur primaire de 108MP qui prend la vedette. Et bien sûr, étant un téléphone de la série Note, il y a le S-pen qui est maintenant plus précis, et sensible à la pression. La latence du S-Pen s’est également considérablement améliorée, passant à seulement 9 ms, ce qui est vraiment un exploit impressionnant.

Apple iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro, 12 Pro Max

Apple a affirmé sur scène que “la 5G est maintenant réelle“. Alors que des millions d’iPhone 12 sont commercialisés dans le monde entier, cela devrait être un catalyseur indispensable pour façonner le paysage 5G. Pour en venir aux smartphones eux-mêmes, tous les quatre supportent à la fois le Sub-6 et l’onde millimétrique (ondemm).

Pour le reste, les nouveaux iPhones sont désormais dotés d’un enregistrement vidéo Dolby Vision HDR, d’une vision nocturne sur les caméras frontales, d’un design plat, d’une protection renforcée par un bouclier céramique à l’avant, d’un puissant chipset A14 Bionic, d’un écran OLED et de bien d’autres choses encore.

OnePlus 8 Pro, OnePlus 8

Les smartphones de la série 8 OnePlus – 8 Pro et 8 – sont tous deux prêts pour la 5G. Le modèle Pro présente des avantages supplémentaires comme le chargement sans fil, la résistance à l’eau et à la poussière IP68, une meilleure matérielle photo et un meilleur affichage. Le 8, en revanche, est relativement plus facile à gérer.

Ces deux smartphones ont le même matériel de base performant – le Snapdragon 865 soutenu par un stockage UFS 3.0 et une RAM LPDDR5.

Xiaomi Mi 10T Pro 5G et Xiaomi Mi 10T 5G

Les Mi 10T Pro et Mi 10T de Xiaomi – sont tous deux prêts pour la 5G. Ces smartphones sont également équipés d’un appareil photo arrière principal de 108MP, d’une mémoire vive LPDDR5, d’une connexion Wi-Fi 6 et d’un écran LCD de 6,67″ avec un taux de rafraîchissement de 144Hz. Xiaomi propose également une batterie de 5000mAh, un adaptateur électrique de 33W, un MIUI 12 sans publicité basé sur Android 10, des haut-parleurs doubles, et plus encore.