Les meilleures applications indispensables pour les voyages

Les meilleures applications indispensables pour les voyages

septembre 13, 2019 0 Par Barbara

Avec la popularité croissante des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, les applications de voyage ont largement remplacé les cartes et les guides imprimés pour les voyageurs avides de technologie. Ces applications permettent de trouver facilement les meilleures destinations, de faire des réservations et d’obtenir des informations sur la facturation et d’autres informations sans avoir à appeler un cadre ou à visiter une agence de voyage. Peu importe où vous allez, quand vous partirez, ou si vous utilisez iOS ou Android, une des applications qui va suivre pourrait vous être indispensable.

Airbnb

Airbnb a commencé par mettre en relation les voyageurs avec des personnes qui ont des chambres, des appartements, des maisons et d’autres logements à louer. Le site offre maintenant beaucoup plus pour les voyageurs, y compris des visites guidées, des cours, des ateliers et des réservations de restaurants. Que vous utilisiez Airbnb pour trouver un endroit où dormir ou pour vous inspirer de ce qu’il faut faire lors de votre prochain voyage, vous êtes assuré de voir de grandes et belles photos de tout cela.

Google Trips

Google Trips offre des visites personnalisées, des guides et des cartes, et montre les restaurants et/ou monuments qui se trouvent à proximité de votre hôtel. L’application rassemble toutes les informations de voyage de votre compte Gmail et les stocke facilement hors ligne pour vous permettre d’y accéder avec ou sans Wi-fi. Vous cherchez à voyager plus léger et à gagner du temps ? Envisagez d’utiliser les fonctionnalités de l’application basées sur la destination comme alternative à un lourd guide ou à fouiller dans une tonne d’e-mails pour trouver vos réservations.

Zomato

Disponible dans 22 pays, Zomato permet de découvrir facilement de nouveaux lieux de restauration. La liste des restaurants propose des analyses approfondies, des menus complets, des photos de la décoration et des plats, ainsi que le prix typique d’un repas pour deux personnes. Afin de filtrer davantage les résultats de votre recherche, vous pouvez choisir si vous êtes intéressé par les repas à emporter ou à livrer. Vous pouvez également ajouter rapidement et facilement les restaurants que vous souhaitez visiter à l’avenir, aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Italie, en Inde, au Portugal, en Afrique du Sud, en Turquie et plus.

Google flights

Malgré tous les excellents sites de recherche de voyages disponibles de nos jours, Google Flights est l’un à ajouter à votre liste. Utilisez-le lorsque vous avez besoin d’une vérification rapide sur les billets d’avion pour un aller-retour, un aller simple ou plusieurs villes. Il vous permet également d’explorer les destinations en fonction du prix et des dates.