Les meilleures applications de traduction

Les meilleures applications de traduction

décembre 16, 2020 0 Par Barbara

Nous sommes souvent confrontés à des barrières linguistiques lorsque nous voyageons, quand nous nous déplaçons ou communiquons avec d’autres personnes qui parlent d’autres langues que la nôtre. En effet, c’est l’un des plus grands défis à relever lorsqu’on se rend dans un nouveau pays ou qu’on travaille pour une grande entreprise. Si vous connaissez l’anglais, bien sûr, ce sera beaucoup plus facile pour vous car plus de 20 % des gens dans le monde le connaissent bien. Mais qu’en est-il des autres langues parlées dans le monde ? Eh bien, dans ce cas, il est impératif de solliciter un interprète.

Toutefois, grâce à la technologie actuelle, l’aide d’un interprète n’est pas toujours essentielle lorsqu’on voyage, surtout qu’il existe actuellement de nombreuses applications qui peuvent servir de traducteur et certaines vous permettent même de traduire un texte à partir d’un panneau avec l’appareil photo de votre smartphone. Voici quelques-uns :

iTranslate

L’application iTranslate vous permet de traduire gratuitement dans plus de 100 langues. Elle est également fournie avec un dictionnaire et un thésaurus pour plus de 100 langues et une traduction hors ligne pour 16 autres langues. Vous pouvez même passer d’un dialecte à l’autre, ce qui vous permet de converser avec les habitants de n’importe quel pays. La version payante vous permet d’utiliser votre appareil photo pour traduire des signes, des menus et même des images. Elle vous permet également de traduire plus de 40 langues lorsque vous êtes hors ligne. De plus, elle vous permet de faire des traductions de voix à voix avec une voix masculine ou féminine. L’application iTranslate est disponible pour les appareils Android et iOS, ainsi que pour l’Apple Watch.

Google Traduction

Il n’est pas étonnant que Google traduction soit l’une des meilleures applications de traduction de langues que vous puissiez trouver. Cette application peut automatiquement détecter et traduire plus de 100 langues par le biais de textes, de voix et même d’images. Vous pouvez même traduire 59 langues sans connexion Internet. Grâce à la fonction Word Lens de l’application, vous pouvez traduire instantanément du texte dans 37 langues lorsque vous pointez votre caméra sur un panneau. Le mode conversation dispose également d’une traduction vocale bidirectionnelle instantanée en 32 langues. Et si vous craignez de vous perdre dans la traduction, Google dispose d’un moteur de traduction automatique neuronale, qui permet à l’application de créer des traductions à l’allure plus naturelle en analysant des phrases ou des expressions entières, plutôt que de se contenter de traduire un mot à la fois.

VoiceTra

Supportant plus de 30 langues, VoiceTra est une application gratuite qui vous permet de traduire des phrases ou des mots dans n’importe quelle langue. Elle utilise des algorithmes de détection des langues de haute précision qui s’efforcent de fournir aux utilisateurs des traductions très précises. De plus, c’est le dictionnaire parfait lorsque vous voyagez dans un pays étranger dont la langue maternelle est différente de la vôtre.