Les applications médicales les plus utilisées du moment

Les applications médicales les plus utilisées du moment

octobre 3, 2019 0 Par Barbara

L’influence de la technologie dans le secteur de la santé est très importante. Avec l’apparition des appareils connectés, notamment les smartphones et la numérisation de presque tout, un plus grand nombre de personnes ont la possibilité de surveiller leurs propres fonctions vitales et parfois même de diagnostiquer certaines conditions simples avec des applications médicales. En cas d’urgence, certaines applications alerteront automatiquement le centre médical le plus proche et l’aide sera rapidement disponible. Voici quelques-uns de ces applications qui pourront vous être utiles.

AirStrip

Lorsqu’il s’agit d’établir un contact clinique entre les prestataires de soins et les patients au-delà des frontières géographiques, une application de santé par excellence dans AirStrip, est d’un grand soutien. Cette application est une feuille parfaite pour les cliniciens de fournir aux patients, tous les aperçus en ce qui concerne la réception d’un système de soins de santé robuste, à tout moment et n’importe où.

DrawMD

DrawMD est une application mobile de soins de santé de conception unique qui aide les prestataires de soins de santé à transmettre des informations relatives à la santé aux patients, sous forme de diagramme. L’information peut comprendre l’anatomie, les procédures et l’état de santé. Toute information relative à l’intervention chirurgicale peut également être transmise en utilisant des images pertinentes déjà disponibles, qui accompagnent cette application ou les utilisateurs peuvent créer leur propre image photo, pour expliquer l’état, grâce aux facilités disponibles dans cette application.

Hello Heart

L’une des applications de soins de santé efficacement développées est Hello Heart qui est conçue pour que les utilisateurs puissent mesurer et enregistrer leur tension artérielle. Cette application permet d’expliquer aux utilisateurs ce que signifie la tension artérielle, comment la contrôler et mettre à jour les conditions de santé des patients ayant une tension artérielle élevée et basse.

CarePassport

Lorsqu’il s’agit de compiler des données provenant de différents fournisseurs de soins de santé et de les stocker sur une plateforme commune, Carepassport est le bon choix à explorer. Ce portail d’applications médicales regroupe tous les différents types de données médicales concernant les résultats de laboratoire, les dossiers dentaires, les rapports cliniques, les images médicales, les formulaires de santé, les recommandations chirurgicales, les rapports chirurgicaux, etc. et vous aide à garder une trace de tout cela sous un même toit.

Epocrates

Une application qui vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à la drogue du bout des doigts. Il permet aux utilisateurs d’examiner les renseignements sur la prescription et l’innocuité de milliers de médicaments de marque, génériques et en vente libre, de vérifier les interactions médicamenteuses potentiellement nocives jusqu’à 30 médicaments à la fois, de sélectionner les formulaires nationaux et régionaux d’assurance-médicaments pour obtenir des renseignements sur la couverture des médicaments, d’identifier les comprimés par code de marque et leurs caractéristiques physiques, de faire des dizaines de calculs mais aussi d’accéder rapidement aux informations médicales et à la recherche.