Les applications de retouche photo les plus utilisées du moment

Les applications de retouche photo les plus utilisées du moment

novembre 23, 2020 0 Par Barbara

Il existe un vieux dicton qui dit qu’une image vaut mille mots, et jamais il n’a été aussi vrai qu’à l’ère des médias sociaux. Les photos sont tout et la concurrence pour attirer l’attention des utilisateurs étant rude, une image brillante peut vous démarquer des autres.

Mais il n’est pas nécessaire d’être un photographe professionnel, ni de débourser beaucoup d’argent pour pouvoir publier de belles images. Avec les bons outils de retouche photo, vous pouvez avoir l’air d’un pro sans trop d’efforts et ce, en n’utilisant que votre appareil mobile.

VSCO

VSCO est certainement l’une des références en termes d’outils de montage photo pour les médias sociaux. Grâce à une gamme de filtres étonnants, VSCO vous permettra de vous démarquer réellement de la foule qui utilise les filtres Instagram standard. L’application est dotée d’un outil coulissant astucieux qui vous permet d’ajuster les filtres pour que vos photos aient l’air d’avoir été prises sur pellicule, plutôt qu’avec un appareil photo numérique, ce qui leur donne un aspect et une sensation authentiques. VSCO possède également sa propre communauté en ligne, ce qui vous permet de partager vos images avec vos pairs ou avec tout autre réseau social.

Snapseed

En ce qui concerne les applications de retouche photo polyvalentes, Snapseed a tout ce qu’il faut. L’application est l’éditeur de photos professionnel et complet de Google, mais elle est assez facile à utiliser pour que les débutants puissent également s’en servir. Cette application pratique dispose d’une vaste gamme d’outils de retouche qui sont simples à utiliser et vous permettent de contrôler exactement l’exposition et la couleur. Elle dispose de filtres noir et blanc, vintage et texturés, d’amélioration de portrait, de flou d’objectif, etc. Ce qui la distingue, c’est qu’elle vous permet d’éditer les filtres existants et de créer vos propres filtres.

Prisma

Prisma vous permet de transformer des photos en peintures ou en dessins. Et si de nombreux éditeurs de photos disposent de ce réglage ou d’un filtre qui fait de même, le logiciel sophistiqué de Prisma est d’un niveau supérieur. Selon l’application elle-même, elle transformera vos photos en œuvres d’art qui ressembleront à celles de Picasso ou de Van Gogh. Un défi de taille, mais que l’application rencontre un succès surprenant. Prisma offre une grande variété de paramètres gratuits, avec des achats supplémentaires dans l’application si vous vous y intéressez vraiment.

Airbrush

Airbrush est un éditeur de photos pour ceux qui veulent prendre des tonnes de selfies et de portraits et qui veulent avoir l’air parfait dans leurs images. L’application dispose d’outils de retouche conviviaux et d’options de filtrage plutôt sympas. Les fonctionnalités comprennent un outil pour enlever les boutons et les imperfections, un outil pour blanchir les dents et éclaircir les yeux et une fonction d’amincissement ou d’allongement qui vous permet de remodeler votre look d’un simple coup de doigt. En plus de ses fonctions de montage HD, l’éditeur AirBrush vous permet également de recadrer, de flouter et de régler vos photos pour un effet artistique et dramatique. Vous pouvez choisir de retoucher automatiquement vos photos ou aussi de les corriger manuellement.