Les applications beauté les plus utiles du moment

Les applications beauté les plus utiles du moment

juillet 1, 2019 0 Par Barbara

Les applications de beauté pour votre smartphone sortent constamment, vous guidant directement vers les looks, les produits et les régimes personnalisés qui sont faits sur mesure pour vous. Envie d’en essayer quelques-unes ? Les voici

L’Oréal Makeup Genius

Une interface simple d’utilisation vous permet de visualiser toutes les nuances de maquillage de la marque sur votre peau, ou de porter des looks prédéfinis sélectionnés parmi une banque d’images de modèles porte-parole de L’Oréal. L’Oréal Makeup Genius vous permet de télécharger votre visage sur l’application pour essayer différents looks de maquillage. Au lieu d’aller aux comptoirs de maquillage pour essayer des produits et des teintes, vous pouvez le faire à l’aide d’un simple écran tactile. Le pire dans le maquillage en boutique, c’est que les employés paniquent s’ils vous voient essayer du maquillage. Avec cette application, vous n’avez pas à passer par ce tracas.

Style My Hair de L’Oréal Professionnel

Style My Hair de L’Oréal Professionnel, une “expérience de relooking en réalité augmentée». Grâce à cette technologie de pointe, les mèches de cheveux sont désormais faciles à trouver et à suivre, ce qui permet de détecter les cheveux mèche par mèche, par image, en vidéo en direct, pour tout type de cheveux et structure. Pour décomposer cela, l’application trouve chaque mèche de cheveux et applique la couleur de votre choix. Une fois que vous avez trouvé et enregistré la couleur que vous aimez, vous pouvez stocker les données dans l’application et les envoyer à l’un des salons L’Oréal, pour que votre coiffeur les analyse et les applique lors de votre prochain rendez-vous.

Clean beauty

L’application mobile Clean Beauty, informe ses utilisateurs sur les ingrédients intégrés dans les produits cosmétiques, permettant à chacun de décoder facilement les ingrédients d’un produit de beauté en parcourant la liste des ingrédients grâce à un smartphone. L’application ne scanne pas le code-barres du produit mais utilise la reconnaissance d’image pour analyser la composition de tous les produits cosmétiques sur le marché. Ingrédients allergènes, perturbateurs endocriniens, irritants ou comédogènes, conservateurs ou nanomatériaux, Clean Beauty détecte automatiquement les ingrédients controversés et précise leurs effets sur l’organisme.

Google Fit

Si votre objectif est de perdre du poids, brûler plus de calories que vous n’en consommez est la clé, et Google Fit vous aide à suivre cela aussi en travaillant avec des applications de suivi des calories. Si vous entrez régulièrement votre poids, Google Fit vous donnera un tableau indiquant votre perte de poids au fil du temps.