Google dévoile la refonte de Gmail pour attirer les entreprises

Google dévoile la refonte de Gmail pour attirer les entreprises

avril 25, 2018 0 Par admin

SAN FRANCISCO : Alphabet Inc Google a dévoilé mercredi sa première refonte de Gmail depuis 2013, plafonnant ce que l’entreprise dit être une révision coûteuse de deux ans pour adopter la sécurité et les fonctionnalités hors ligne et mieux ressembler à Microsoft Outlook.

 

Auparavant, G Suite ajoutait des fonctions de messagerie instantanée et de tableur.

Avec Gmail, Google a déclaré qu’il a restructuré les bases de données de stockage de courriels, unifié trois systèmes pour synchroniser les messages entre les appareils et mis à niveau les ordinateurs qui sous-tendent le service.

Ce passage aux puces de traitement Tensor développées par Google permet d’utiliser des fonctions d’assistance intelligente telles que les “réponses suggérées” aux messages et les “nudges” pour répondre aux courriels oubliés.

“Il s’agit d’une réécriture complète de notre produit phare, le plus utilisé “,

a déclaré Jacob Bank, chef de produit de Gmail, que 1,4 milliard de personnes utilisent chaque mois.

Le manque de fiabilité de l’accès hors ligne aux courriels a longtemps découragé les clients potentiels, tandis que les récentes atteintes à la protection des données d’entreprise ont augmenté leur désir de verrouiller les courriels.

Les analystes estiment que G Suite a généré des revenus d’environ 2 milliards de dollars l’an dernier, soit 10 fois plus qu’Office.

 

Google a refusé de préciser les coûts associés à la refonte.

Mais parent Alphabet a rapporté lundi que les dépenses en capital du premier trimestre ont presque triplé d’une année sur l’autre pour atteindre 7,3 milliards de dollars.

La directrice financière, Ruth Porat, a déclaré aux analystes que la moitié des dépenses résultait de l’achat de matériel informatique pour soutenir l’utilisation croissante de l’apprentissage automatique, qui décrit les programmes automatisés qui peuvent, entre autres choses, identifier le spam et prédire quels courriels seraient les plus importants pour les utilisateurs.

SÉCURITÉ ET SMARTS Google Bank a déclaré que la révision était nécessaire principalement pour fournir un accès hors ligne jusqu’à 90 jours de courriels pour les utilisateurs qui activent la fonction.

Les changements répondent également à une autre grande demande des dirigeants d’entreprise – l’expiration des messages.

Les utilisateurs qui activent une option “confidentielle” lors de l’envoi d’un e-mail peuvent limiter dans le temps son accès aux destinataires et exiger qu’ils saisissent un code d’accès unique envoyé à leur téléphone pour le lire.

Le nouveau paramètre n’annule pas les politiques de conservation des courriels de l’entreprise et ne présente pas de nouveaux obstacles à l’application de la loi.

“Des ” Nudges ” et une barre supérieure pour les notifications de nouveaux messages complètent l’argumentaire de vente révisé de Google.

L’entreprise a estimé que les nudges amèneront 8 % des utilisateurs professionnels chaque semaine à se rappeler de faire un suivi sur quelque chose d’important.

Les changements esthétiques alignent le site Web de Gmail sur Office en plaçant le calendrier, les tâches et les services de prise de notes de Google sur la même page que les courriels.