Etudiant : Un nouvel ordinateur portable pour la rentrée

Etudiant : Un nouvel ordinateur portable pour la rentrée

août 18, 2019 0 Par Barbara

Afin de passer une bonne année scolaire, il est important de bien préparer sa rentrée. Parmi la liste des outils indispensables aux étudiants, il faudra un sac de qualité et un bon ordinateur portable. En effet, il devient de plus en plus fastidieux de suivre des cours sans ordinateur portable lorsqu’on est étudiant surtout à l’université ou en fac. Un ordinateur vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera d’avoir trop de feuilles dans votre sac.

Comment bien choisir son ordinateur portable ?

Choisir un ordinateur portable quand on est étudiant peut s’avérer être un calvaire. Pour vous faciliter la vie, il vous faudra un ordinateur facilement transportable dans votre sac de cours. Par conséquent, privilégiez-en un qui est des dimensions correctes. De plus, il est important d’opter pour un ordinateur portable léger, voire les ultra-portable si vous le pouvez. Un ordinateur portable trop lourd deviendrait un problème au fil du temps car cela vous fatiguerait et vous encombrerait.

Ensuite, vous devez prendre en compte les utilisations que vous ferez avec cet outil. Votre ordinateur servira t-il uniquement pour des recherches sur Internet ou devrez-vous investir dans des logiciels puissants dans le cadre de vos études ? Cette question est importante car elle détermine vers quels ordinateurs vous devez vous diriger en terme de puissance, donc de mémoire. Si vous allez vous en servir uniquement pour Internet, une RAM de 4Go. En revanche, vous devrez investir dans un ordinateur portable plus puissant dans les autres cas. Pensez également à vérifier l’autonomie de l’ordinateur portable que vous comptez acheter. Une autonomie d’au moins 4 heures est nécessaire pour pouvoir étudier en toute tranquillité lorsqu’on n’a pas accès à une prise. Un bon antivirus est également indispensable.

Comment bien choisir sa sacoche ?

Votre sac étudiant doit se choisir en fonction de ce qu’il contiendra quotidiennement. Comme vous y inclurez votre ordinateur portable, il faudra choisir un sac aux dimensions suffisamment larges pour ne pas être embêté. Il sera facile de trouver un sac aux bonnes dimensions si votre ordinateur mesure entre 13 et 15 pouces. En revanche, la tâche s’avérera plus compliqué pour un ordinateur de 17 pouces. Dans ce cas, il faudra acheter un sac d’une hauteur de 40 cm minimum. De plus, il est préférable de choisir une matière résistante. Si vous voulez que votre sac reste propre toute l’année, nous vous conseillons d’opter pour une matière facile à nettoyer.

Quels autres outils sont-ils indispensables à la vie étudiante ?

La vie étudiante rime avec la préparation de partiels, en décembre ou janvier. Nous vous invitons à investir dans des fiches Bristol. Elles seront très pratiques pour résumer les points principaux de vos cours, chapitre par chapitre. Cela permet de gagner un temps précieux lorsque vient le temps des révisions pour les examens.

Il sera également nécessaire d’investir dans des stylos ainsi qu’une calculatrice, selon le domaine de vos études. Pour les stylos, vous aurez une vaste gamme de choix. Cela dépend en partie de vos goûts : préférez-vous écrire au stylo plume ou au stylo bic ? Dans tous les cas, dirigez-vous vers des stylos de qualité. Si vous ne savez pas quelle calculatrice sélectionner, analysez les fonctions mathématiques dont vous aurez besoin dans le cadre de votre étude. C’est un critère très important pour choisir celle qui sera adaptée à vos besoins.