Afin de donner plus de contrôle aux parents, YouTube lance les outils Kids.

Afin de donner plus de contrôle aux parents, YouTube lance les outils Kids.

mai 15, 2018 0 Par admin

Afin de donner plus de contrôle aux parents, YouTube Kids a annoncé jeudi trois nouvelles fonctionnalités autour du contenu disponible dans l’application.

Les nouvelles fonctionnalités incluent des ‘Collections’ qui permettront aux parents de ne choisir que la collection de chaînes et les sujets qu’ils veulent que leurs enfants regardent.

La fonction ” Contenu approuvé par les parents ” permet aux parents de sélectionner manuellement toutes les vidéos et tous les canaux disponibles pour leur enfant dans l’application, tandis qu’un contrôle de recherche amélioré assure une expérience plus contenue.

“Lorsque nous avons lancé l’application YouTube Kids il y a trois ans, notre objectif était de donner aux enfants du monde entier un endroit pour accéder à des vidéos qui étaient enrichissantes, engageantes et leur permettaient d’explorer leurs intérêts sans fin “

a déclaré James Beser, directeur de produit pour YouTube Kids, dans un communiqué.

“L’une de nos priorités a été de créer de nouvelles fonctions qui donnent aux parents encore plus de contrôle sur le contenu disponible dans l’application YouTube Kids afin qu’ils puissent faire le bon choix pour leur famille unique et pour chaque enfant au sein de leur famille “

a-t-il ajouté.

Avec “Collections”, l’équipe YouTube Kids et ses partenaires offriront des collections de chaînes de confiance sur une variété de sujets allant de l’art et de l’artisanat à la musique, en passant par le sport, l’apprentissage et plus encore.

Il sera ainsi plus facile pour les parents de ne sélectionner que les collections de chaînes et les sujets auxquels ils veulent que leurs enfants accèdent.

Les parents doivent aller dans les paramètres “Profil” et choisir parmi les collections disponibles telles que Sesame Workshop et PBS KIDS.

“Pour les parents qui veulent encore plus de contrôle sur les vidéos et les chaînes de l’application YouTube Kids, une fonction spéciale sera lancée plus tard cette année, qui permettra aux parents de choisir spécifiquement chaque vidéo et chaque chaîne disponible pour leur enfant dans l’application “

a déclaré YouTube Kids.

À partir de cette semaine, le fait de désactiver la recherche limitera l’expérience YouTube Kids aux chaînes qui ont été vérifiées par l’équipe YouTube Kids.

YouTube a récemment annoncé qu’elle embauchera 10 000 personnes pour surveiller et contrôler l’extrémisme violent sur la populaire plateforme de streaming vidéo, tout en limitant les contenus qui mettent en danger les enfants.

Dans une interview au Daily Telegraph, Susan Wojcicki, directrice générale du site de partage de vidéos appartenant à Google, a déclaré que “les mauvais acteurs exploitent” YouTube pour “induire en erreur, manipuler, harceler ou même nuire”.

YouTube a également annoncé qu’il supprimera le contenu sur la plateforme qui tente de passer pour être ” amical pour les enfants “.

“Alors que certaines de ces vidéos peuvent convenir aux adultes, d’autres sont totalement inacceptables, nous nous efforçons de les supprimer de YouTube “

a écrit Johanna Wright, vice-présidente de la gestion des produits sur YouTube, dans un billet de blog.

Avec plus de 800 millions de visionnements de vidéos d’apprentissage par jour, YouTube Kids est maintenant en direct dans 37 pays.