Votre position de sommeil peut-elle affecter votre peau ?

Votre position de sommeil peut-elle affecter votre peau ?

septembre 11, 2018 0 Par Barbara

Un bon sommeil est toujours lié à une peau saine, mais que faire si c’est le contraire ? Nos positions de sommeil peuvent avoir un effet néfaste sur la peau et causer de l’acné et des rides. Les signes peuvent être des yeux gonflés, de l’acné et des joues plus plates d’un seul côté. La façon dont nous dormons se reflète vraiment sur notre apparence et la position peut affecter la peau. Nous avons pris contact avec le Dr Kiran Lohia, dermatologue célèbre pour mettre en évidence les problèmes de peau causés par les mauvaises positions de sommeil :

1. En quoi le fait de dormir avec un oreiller affecte-t-il votre peau ?

Dormir sur le dos est toujours une bonne façon de dormir. Le maintien de l’angle de 20 à 30 degrés permet un meilleur drainage des fluides dans le corps. Cependant, beaucoup choisissent de dormir sur le côté ou sur le ventre. Cela pousse le visage dans les taies d’oreiller, qui a des bactéries ou même les crèmes ou tout autre produit que nous avons utilisé sur notre visage. La meilleure solution est de nettoyer les taies d’oreiller fréquemment, car cela peut causer des boutons ou même des éruptions cutanées.

2. En quoi le fait de dormir sur le ventre affecte-t-il votre peau ?

Beaucoup de gens aiment dormir de cette façon, mais c’est la pire façon de dormir pour quiconque. Comme lorsque nous dormons, notre peau a besoin de respirer. Cette position pousse tout le visage dans l’oreiller, ce qui obstrue les follicules de la peau. Nous ne permettons pas assez de circulation dans cette position, la pression cause aussi des yeux gonflés et des poches sous les yeux. La structure de votre visage est pressée contre l’oreiller tous les soirs pendant 8 heures — c’est beaucoup de pression pour votre peau. Éventuellement, cette position peut rendre votre visage plus plat et déclencher des rides. Pour éviter tout cela, il ne faut pas dormir dans cette position.

3. En quoi le fait de dormir sur le côté affecte-t-il votre peau ?

Quand vous dormez sur le côté, vous mettez une pression énorme d’un côté. Il aplatit la pommette et déclenche des rides sur le côté en raison de toute la friction et la pression. De plus, si vous avez appliqué un produit de soin de la peau, le produit pourrait se répandre sur l’oreiller et ne pas être absorbé par votre peau.

4. En quoi le fait de dormir sur le dos affecte-t-il votre peau ?

Dormir sur le dos est une position idéale pour dormir ! Tout d’abord, vous n’appliquez pas beaucoup de pression sur la peau de votre visage, ce qui réduira les ridules et l’aplatissement des contours du visage et rendra votre peau plus jeune et plus lisse. Par rapport au sommeil sur le côté ou sur le ventre, le liquide ne s’accumule pas autour des yeux. De plus, votre visage ne touchera pas la taie d’oreiller, évitant ainsi l’échange d’huile et de saleté. Cela préviendra les irritations de la peau ou les boutons ! Laissez votre peau se cicatriser toute la nuit en dormant sur le dos. C’est peut-être difficile à apprendre pour certains, mais c’est vraiment efficace !