Utilisez-vous l’huile de coco ?

Utilisez-vous l’huile de coco ?

mars 5, 2019 0 Par Barbara

Produit naturel aux multiples vertus, l’huile de coco est de plus en plus utilisé dans de nombreux domaines, à savoir l’alimentation,  la cosmétique et les soins corporels en tout genre et aussi la santé. De par son action bienfaisante pour tout le corps que ce soit pour les cheveux, les poils ou aussi la peau, cette huile aussi douce que parfumée est de plus en plus au-devant de la scène.

Ses bienfaits dans l’alimentation

L’huile de coco est une excellente alternative pour toutes les autres huiles de cuisson. Elle conserve mieux tous ses nutriments lorsqu’elle est utilisée pour la cuisson, mais assure aussi un apport de gout et de saveur supplémentaire pour les plats cuisinés. Elle est également riche en nutriments comme les vitamines et les lipides essentiels, ce qui permet de jouir d’une alimentation équilibrée.

Ses bienfaits pour la peau

Très riche, l’huile de coco est très nourrissante pour la peau. Effectivement, elle permet d’hydrater, d’adoucir et de détendre l’épiderme. Elle est surtout indiquée pour les types de peau qui s’assèchent facilement ou aussi pour le cas des femmes enceintes qui ont souvent ce genre de soucis. De plus, cette huile permet de régénérer la peau, ce qui la rend très efficace dans le cas de traitement de vergetures ou aussi de l’acné.

Ses bienfaits pour les cheveux

Due au fait qu’elle est très nourrissante grâce aux nombreux minéraux et acides gras qui la composent, l’huile de coco est également le soin par excellence pour les cheveux.

Particulièrement efficace en bain d’huile, cette huile obtenue à partir de la noix de coco permet d’hydrater et de rendre brillante et souple tous types de chevelures qui s’assèchent facilement. Les cheveux de types afro comme les frisés, crépus ou bouclés sont ceux qui tirent le plus profit des particularités nourrissantes de l’huile de coco du fait qu’ils sont secs de nature.