Le Tatouage Eye-Liner :  Ce que vous devrez savoir

Le Tatouage Eye-Liner : Ce que vous devrez savoir

juillet 20, 2018 0 Par Barbara

Vous aimez être maquillée en permanence, mais vous détestez appliquer votre eye-liner quotidiennement, ou vous n’êtes pas capable de l’appliquer aussi précisément. Quelles que soient ces raisons, la solution permanente pour ce problème est le tatouage Eye-Liner.

Est-ce que l’eye-liner permanent est comme un tatouage traditionnel ?

Tout d’abord, il est important de noter que l’eye-liner permanent n’est pas vraiment définitif. C’est juste le terme que l’industrie utilise, et c’est plus exactement semi-permanent. Le tatouage eye-liner est considéré comme indélébile parce que le pigment est permanent, mais c’est la longévité de la couleur et sa visibilité qui finira par s’estomper.

Le maquillage permanent est parfois aussi appelé tatouage parce que le processus est similaire à un tatouage corporel. En effet, une aiguille est utilisée pour déposer de l’encre dans la peau. Toutefois, il est différent du tatouage sur le corps, car « le pigment est déposé uniquement dans les premières couches de la peau ».

L’encre utilisée pour ces 2 types de tatouages est formulée différemment.

Les encres d’art corporel sont permanentes et les encres cosmétiques sont semi-permanentes. Cette dernière a moins de bases métalliques, le métal étant le composant qui le fait tenir en permanence.

Il faut être prudent, surtout si vous prenez de l’Accutane.

En plus de la différence entre les encres et les techniques, la préparation pour l’application permanente ou semi-permanente du maquillage est « fondamentalement » comme n’importe quel autre tatouage.

En tant que tel, il comporte les mêmes risques et contre-indications qui s’appliqueraient à un tatouage corporel.

Vous devez en ce sens arrêter de prendre des anticoagulants pendant trois jours, même de l’aspirine, l’Advil, les huiles de poisson, certaines vitamines, afin de minimiser tout saignement potentiel.

Si vous songez Botox ou d’autres injections autour des yeux, vous devriez le faire avant d’appliquer l’eye-liner. Vous devriez également être complètement guéri au moins deux semaines avant la date prévue pour l’application de votre revêtement.

De plus, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous souffrez de diabète ou d’autres maladies graves qui affectent votre système immunitaire, l’eye-liner n’est pas fait pour vous.

Si vous prenez déjà des médicaments, c’est une bonne idée d’en parler à votre médecin avant l’application de maquillage permanent ou semi-permanent. Par exemple, si vous utilisez de l’Accutane (ou d’autres rétinoïdes), vous devez cesser de le prendre pendant six mois avant d’être tatoué. En effet l’Accutane, le nom de marque de l’isotrétinoïne, interfère avec la cicatrisation des plaies.

Vous devez enlevez vos extensions de cils.

Vous devez enlever vos extensions de cils au moins un ou deux jours avant l’application de l’encre cosmétique. En effet, s’ils sont retirés trop tard, il se peut qu’ils restent de la colle sur la ligne des cils, ce qui pourrait interférer avec l’encre.

Les extensions de cils peuvent être ré appliquées une fois la cicatrisation effective.