Quelle routine beauté adopter pour l’automne ?

Quelle routine beauté adopter pour l’automne ?

septembre 29, 2020 0 Par Barbara

Il y a beaucoup de raisons de se réjouir quand vient l’automne, mais quand le temps change et que la température diffère, notre corps (peau, cheveux,..), suit également ce changement. De ce fait, il est important de changer sa routine beauté durant l’automne car on a tendance à être plus sensible durant ces mois frais, notamment en ce qui concerne la déshydratation.

Or, cela provoque surtout un déséquilibre dans l’organisme, ce qui provoque souvent cette sècheresse de la peau et accentue la sensibilité aux différentes agressions extérieures.

Toutefois, il ne faut surtout pas paniquer car à tout problème existe une solution et afin de prévenir tout cela, voici quelques conseils en matière de soins pour bien vous adapter durant l’automne.

Exfoliez

Apres l’abus de crème solaire en été, il est important de faire un gommage de 2 à 3 fois par semaine. Cela aidera à garder les pores non obstrués et à éliminer les peaux mortes et sèches qui s’acharnent à rester après les coups de soleil de l’été. Même si vos bras et vos jambes sont les parties de votre corps les plus couverts, ne les négligez pas. Sous la douche, utilisez votre meilleur gommage corporel sur les coudes, genoux et talon suivi d’une huile ou beurre corporel riche.

Envisagez une crème d’hydratation plus riche

En raison des changements environnementaux, il est important de passer à un moyen d’hydratation plus efficace et plus riche surtout avant d’aller au lit. Mais même durant la journée, une bonne crème hydratante est importante pour se protéger des éventuelles agressions extérieures telles que le vent, la pollution, le soleil…

Rafraichissez votre coiffure et prenez soin de vos cheveux

En ce concerne les cheveux, faites en sorte qu’ils suivent la tendance automnale avec des couleurs plus chaudes. Et pour ce qui est du soin, ne négligez pas les recettes maison. Les produits naturels ont beaucoup plus tendance à fonctionner, emmenant avec eux plus de bienfaits aussi bien pour vous que pour vos cheveux. Comme recette, essayez un mélange de banane, yaourt, miel et huile de coco. Laissez poser sur vos cheveux pendant 30min puis faites votre shampoing quotidien.

N’oubliez vos lèvres et vos yeux

Si l’hydratant pour lèvres et la crème pour les yeux ne faisaient pas déjà partis de votre régime de soin pour la peau, ils devraient l’être pendant les mois les plus frais. Tout comme vous devriez passez à une crème hydratante plus épaisse, l’ajout de ces produits hydratera vos lèvres et la peau autour de vos yeux. Notre peau n’aime pas les transitions subites. Et en utilisant ces produits, qu’ils soient fabriqués par vous-même ou achetés, la transition sera beaucoup plus facile.