Nouvelle année, nouvelle routine beauté : ce qu’il faut faire

Nouvelle année, nouvelle routine beauté : ce qu’il faut faire

janvier 15, 2021 0 Par Barbara

Chaque nouvelle année apporte un sentiment de nouveau départ. Que vous soyez de ceux qui prennent des résolutions pour le Nouvel An ou non, 2021 est le moment idéal pour secouer la poussière et faire quelques grands pas en avant. Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année que de revoir votre routine beauté ? Que vous soyez une débutante ou que vous ayez simplement besoin de modifier votre routine, prenez la résolution de mieux prendre soin de votre peau au cours de cette année.

Voici quelques conseils pour mettre à jour votre routine beauté pour 2021 :

Nettoyez soigneusement votre visage avant de vous coucher

Il peut s’agir de rincer le maquillage de votre visage, ou simplement d’enlever les traces de saleté, d’exposition au soleil et de pollution, mais il est absolument essentiel pour chaque personne de bien se laver le visage avant de se coucher. Tout au long de la journée, vous êtes exposé à plusieurs éléments, dont beaucoup ont des effets néfastes sur la peau. Lorsque vous vous couchez sans vous laver, vous laissez la graisse et la saleté accumulées obstruer vos pores, ce qui entraîne de l’acné et empêche votre peau de recevoir les nutriments nécessaires. Si vous voulez commencer à investir dans les soins de la peau petit à petit, commencez par une séance de nettoyage obligatoire juste avant de vous coucher, tous les soirs.

Exfoliez votre visage deux fois par semaine

Pour la peau éclatante et claire de vos rêves, le simple fait de se laver le visage ne suffit pas. Deux ou trois fois par semaine, il faut un soin en profondeur qui élimine les cellules mortes et endommagées ainsi que l’excès de sébum, pour améliorer la texture, le teint et la brillance de la peau. C’est là que l’exfoliation entre en jeu. L’utilisation d’un produit de gommage ou d’exfoliation adapté à votre type de peau vous aidera à obtenir une peau plus saine et plus éclatante qui rayonne de l’intérieur. Cela étant dit, n’exfoliez pas trop votre peau non plus.

Donnez à votre peau la nourriture dont elle a besoin

En plus de nettoyer et d’exfolier régulièrement votre peau, vous devez également lui donner les nutriments et l’alimentation dont elle a besoin pour se développer. Un hydratant de qualité pour votre visage et votre corps sera le meilleur ami de votre peau. Une hydratation régulière de votre peau l’aide à rester douce et souple, tout en évitant à la fois la sécheresse excessive et l’aspect gras. Elle aide votre peau à conserver son équilibre idéal en termes d’hydratation et de nutriments, et peut également contribuer à réduire les éruptions et l’acné en apaisant les irritations cutanées.

Ne sortez jamais sans écran solaire

En plein été ou en plein hiver, votre peau doit être protégée contre les dommages causés par le soleil 365 jours par an. Même si l’on mettait de côté les problèmes de surface comme le bronzage et les coups de soleil, l’exposition aux rayons ultraviolets nocifs du soleil peut avoir des effets néfastes sur votre peau, entraînant des signes prématurés de vieillissement comme les rides et les ridules, l’hyperpigmentation, un teint inégal et, à l’extrême, le cancer de la peau. Donc, comme résolution critique pour les soins de la peau en 2021, promettez-vous de ne pas quitter la maison sans avoir appliqué un écran solaire sur votre visage et les parties exposées de votre corps.