Massage du visage : son importance pour la beauté

Massage du visage : son importance pour la beauté

octobre 16, 2019 0 Par Barbara

Le massage est une technique thérapeutique ancienne que beaucoup utilisent pour relaxer et guérir les gens depuis des milliers d’années. Mais que pouvez-vous attendre d’un massage qui cible spécifiquement le visage ? Que vous cherchiez à vous débarrasser des rides, à vous détendre davantage ou à garder votre éclat de jeunesse, il est temps d’envisager le massage facial. Sachez également que si vous vous faites faire un soin du visage, le massage réveillerait la peau afin qu’elle puisse mieux répondre aux produits utilisés. Pour vous inciter à intégrer le massage facial à votre routine beauté, comprenez ces autres avantages.

Anti-acnéique

Regardons les choses en face, nous sommes tous passés par là. Nous nous réveillons le matin et nous nous regardons dans le miroir pour découvrir qu’un bouton tout neuf est apparu. Pour aider à lutter contre l’acné et d’autres affections cutanées, comme la rosacée, essayez de vous faire un massage facial. Les massages faciaux peuvent aider à augmenter votre circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour le processus naturel de guérison. En améliorant la circulation sanguine dans la peau de votre visage, vous pouvez aussi aider à éliminer les toxines qui causent les éruptions.

Rafraîchit naturellement le visage

De nos jours, beaucoup de gens essaient de trouver un moyen de contourner le vieillissement en obtenant des injections cosmétiques ou des procédures. Si vous voulez éviter cela tout en conservant votre apparence jeune, essayez le massage facial. En frottant et en stimulant votre peau, vous stimulez également la production de collagène. Le collagène est une protéine naturelle qui maintient l’élasticité de votre peau, réduit les rides et retient l’humidité. En stimulant la croissance du collagène et en prévenant sa dégradation, les massages faciaux peuvent aider votre peau à paraître plus jeune plus longtemps.

Sert de sérum pour peau lisse

Vous savez comment le collagène aide à maintenir votre peau ferme et tendue, mais l’élasticité améliorée de la peau peut faire tellement plus. En maintenant l’élasticité de votre peau, vous pouvez l’aider à se protéger plus facilement contre les radicaux libres. Non seulement cela, mais avoir une peau plus élastique signifie que vous pouvez empêcher votre peau de s’affaisser et de développer des rides, de sorte que vous pouvez garder une apparence jeune, éclatante et lisse.

Bannit les poches sous les yeux

Il est probable que tout le monde, à un moment donné de sa vie, éprouve des poches ou des cernes constants sous les yeux. Que ce soit en raison de l’âge, du manque de sommeil, du stress ou d’autres facteurs, le fait d’avoir des poches sous les yeux peut nous rendre plus gênés par notre apparence. Ces cernes sont souvent causés par la rétention d’eau dans la peau autour des yeux. En effectuant régulièrement des massages faciaux, vous pouvez aider à libérer l’excès de liquide dans cette zone et à éliminer les cernes.