Man bun : une coupe indémodable pour homme

Man bun : une coupe indémodable pour homme

juillet 15, 2019 0 Par Barbara

Eh oui, il n’y a pas que les femmes qui se préoccupent de la coupe de leurs cheveux puisque les hommes y portent également une attention particulière. En effet, le fait de bien se coiffer est tout aussi important pour les hommes, surtout en ce moment et la preuve de cela est sans aucun doute l’existence de ces nombreuses styles et coupes de cheveux.

Et en parlant de ces derniers, il existe un style qui a marqué l’univers de la coiffure pour homme, à savoir le man bun ou aussi chignon pour homme et continue d’être toujours à la mode, même s’il a été créé il y a de cela plusieurs siècles.

Man bun : son histoire

Arboré par les hommes depuis l’antiquité, le man bun était considéré comme étant plus qu’une simple coiffure car il avait souvent une signification dans le domaine religieux ou aussi affilié à la guerre. De ce fait, pouvoir le porter dans le temps est la plupart du temps réservé à quelques privilégiés comme les prêtres dans l’empire romain, la Grèce antique ou aussi les guerriers dans de nombreuses tribus situées en Europe dans les premiers siècles.

L’exemple le plus probant de cela est que cette coiffure était principalement portée par les samouraïs et par eux seuls durant de nombreuses époques du Japon médiéval. Ce qui était un signe distinctif qui permettait de reconnaitre ces guerriers aux longs sabres, donc le man bun permettait également de mettre en valeur un titre.

De nos jours, ce style de coiffure est surtout apprécié des hommes de par sa nature qui inspire la virilité, la force ou aussi la spiritualité.

Man bun : comment le réussir

Même si cela parait simple, il est quand même important de souligné qu’il est assez difficile de réussir un chignon digne de ce nom pour un homme.

Effectivement, il faut d’abord pouvoir jouir de cheveux assez longs qui permettent d’être attachés, mais surtout aussi de savoir choisir le style de man bun qui nous convient.

Eh oui, il existe divers styles de cette coiffure et ce, par rapport aux envies de ceux qui veulent la porter et ce, en prenant compte de la morphologie de son visage et de sa tête aussi bien sûr.

Toutefois, les styles les plus appréciés du moment peuvent être :

Le chignon traditionnel, qui est la version la plus simple puisqu’il suffit de se nouer ses cheveux sur le haut de sa tête.

Le man bun undercut ou dégradé, qui est caractérisé par les côtés et l’arrière de la tête rasés.

Le man bun tressé, qui qui peut être composé de ces deux styles précédents mais les cheveux sont tressés au lieu d’être relâchés.