L’effet de la technologie sur notre corps

L’effet de la technologie sur notre corps

août 25, 2017 0 Par admin

Plus je vieillis, plus je fais attention à prendre soin de ma peau. J’aurais aimé commencer plus jeune. Cela m’aurait permis d’économiser quelques rides supplémentaires… mais c’est mieux vaut tard que jamais !!! J’ai récemment lu un article sur tous les effets négatifs que votre smartphone cause à votre corps.

Je sais que je ne suis pas la seule, mais à peu près toutes mes activités tourne autour de mon téléphone : SMS, courriels, médias sociaux, etc. Parfois, je me sens honnêtement coupable parce que je suis tellement attaché à mes appareils. J’ai l’impression de travailler 24 heures sur 24, et j’ai dû fixer des délais et des horaires pour essayer d’équilibrer ma vie, sinon la journée passe sans que je ne m’en rende compte.

Il ne s’agit pas seulement de nos portables, mais aussi de la TV, des ordinateurs, etc. Beaucoup de nos appareils technologiques préférés ont des effets négatifs sur notre corps. Mais soyons réalistes, tout ce qui est poussé à l’excès peut être mauvais, alors voici quelques exemples de mon vice coupable et des solutions pour les améliorer.

 

Du sports devant votre série TV préférée :

 

Lorsque la nouvelle saison de votre émission de télévision préférée arrive enfin sur Netflix, il faudra peut-être un miracle pour vous éloigner de votre écran après un premier épisode, mais après 30 minutes d’inactivité, votre métabolisme ralentit de 90 %. Votre métabolisme ralentit naturellement au fur et à mesure qu’il vieillit, donc pas besoin d’accélérer le processus !

Si vous allez cliquer sur “Prochain Episode”, levez-vous et faites quelques squats ou crunchs pendant que vous regardez votre série.

 

Arrêter d’être scotché à votre téléphone :

 

Le français moyen regarde son téléphone plus de 200 fois par jour.  Regarder autant vers le bas pendant la journée peut mener à de sérieux problèmes pour vos cervicales, votre cou et également pour les rides de ce dernier, autant que je compte sur mon téléphone pour le travail, je ne peux pas vraiment l’éviter.

Essayez toutefois de laisser votre téléphone de côté de temps en temps. Et… Mettez de la crème sur votre cou également. Peu le savent mais les crèmes visage doivent également être appliqués sur le cou et la nuque.

 

Les réseaux sociaux avant de dormir

 

Vous pourriez penser que votre partie nocturne de Candy Crush ou le simple fait de faire défiler votre flux Instagram équivaut à compter les moutons, mais cela a en fait l’effet inverse. Le fait d’être sur vos appareils avant le coucher stimule votre cerveau, ce qui rend plus difficile de s’endormir.

Plus vite vous vous débarrasserez de cette habitude, plus vous éviterez les cernes et les yeux gonflés.

social media

 

Attention à votre posture devant l’ordinateur au bureau

 

Votre travail de bureau ou votre dépendance à votre ordinateur portable pour le travail peut être inévitable, mais être penché sur votre travail toute la journée l’est ! De mauvaises habitudes de posture maintenant mèneront à une posture permanente plus tard, alors trouvez un moyen d’accomplir votre travail sans sacrifier la posture. (Une bonne chaise et un écran d’ordinateur surélevé vous aideront !

 

Savoir s’arrêter et offrir un peu de repos à vos yeux

 

Regarder un écran toute la journée peut vraiment vous causer des soucis, de la sécheresse des yeux et de la fatigue oculaire à l’astigmatisme. N’ayez pas peur de vous déconnecter et de faire une pause avec tous ces appareils et accessoires électroniques.