Extensions de cheveux : quelles techniques choisir ?

Extensions de cheveux : quelles techniques choisir ?

septembre 26, 2019 0 Par Barbara

Pour installer des extensions de cheveux correctement, vous devez trouver un styliste bien informé qui peut rapidement déterminer vos besoins spécifiques et utiliser la technique qui vous convient le mieux. Il y a plusieurs options comme la kératine, le microlink, les ondes tressées, le ruban adhésif,  mais laquelle est la meilleure? La meilleure sera celle qui marchera pour vous. Jetez un coup d’œil à ces méthodes pour voir lequel vous irait le mieux.

Microlink ou Micro-anneaux

Ils ont gagné leur popularité grâce à leur facilité d’utilisation, leur réutilisation, leur durabilité et leur discrétion. Les micro-anneaux sont sûrs, sécuritaires, durables et parfaitement exempts d’allergie. Il n’y a pas de colle, pas de chaleur, pas de produits chimiques dans la méthode d’application du micro anneau et donc pas de dommages aux cheveux du tout. Les micro-anneaux sont appliqués mécaniquement, absolument sans aucun dommage, ils sont faits de cuivre avec un revêtement anti-allergique. L’entretien et l’enlèvement des micro-anneaux sont faciles et peuvent se faire sans produits chimiques ou chaleur. Vous pouvez en toute sécurité coiffer, sécher au sèche-cheveux, colorer vos micro-anneaux.

Extensions kératine

Les extensions de cheveux humains sont installées en collant les cheveux avec vos cheveux naturels à l’aide de kératine. La kératine est la protéine naturelle présente dans les cheveux humains. La kératine agit comme une colle pour coller les extensions, elle n’a aucun effet sur les cheveux et ne cause aucun dommage évident. Cette méthode ne convient qu’aux cheveux sains, plus forts et d’épaisseur moyenne à forte.

Ondes tressées

Les extensions de tissage sont cousues à travers des tresses où les bandes de cheveux sont insérées, elles durent longtemps, plus ou moins 4-6 mois en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Ils sont réutilisables. Il faut faire attention quand on les sèche car la tresse qui maintient les cheveux pourrait rester humide. Les cheveux sont très lourds, car parfois les séchoirs à cheveux bouclés ont tendance à durer moins longtemps que d’habitude, mais personne ne remarquera que vous portez des extensions si l’exécution a été faite par des professionnels.

Extensions bandes adhésives

Les extensions sans couture sont des trames minces qui sont appliquées en “sandwich” entre les rangées de cheveux naturels. C’est la méthode d’extension de cheveux la plus demandée dans les salons du monde entier. Cette méthode est 100% naturelle, ne nécessite aucun outil ou produit chimique et dure jusqu’à trois mois. Il faut moins d’une heure pour présenter une demande.