Epilation au laser : le meilleur moyen de se débarrasser de ses poils disgracieux ?

Epilation au laser : le meilleur moyen de se débarrasser de ses poils disgracieux ?

décembre 7, 2020 0 Par Barbara

Vous n’êtes pas fans de vos poils corporels ? Êtes-vous frustré par les poils foncés qui repoussent dès que vous vous êtes rasé ou êtes-vous gêné par des poils indésirables sur votre dos, vos aisselles ou votre maillot ? Avez-vous déjà essayé des techniques d’épilation comme l’épilation à la cire, mais vous avez décidé qu’elles étaient trop douloureuses pour être répétées ?

Si vous chercher le meilleur moyen pour profiter d’une épilation sans douleur, facile et durable, l’option parfaite pour vous est l’épilation au laser.

En effet, ce traitement est sans danger pour tous les types de peau, efficace pour la plupart des gens et vous offre une peau lisse et sans poils, ainsi que des résultats parfois permanents. On peut dire que c’est l’un des moyens les plus rapides pour se débarrasser de manière efficace de ses poils gênants sur n’importe quelle partie de votre corps et si vous voulez en savoir plus sur cela, alors découvrez ce qui va suivre dans cet article.

Explication de l’épilation au laser

L’épilation au laser utilise la chaleur du laser lui-même pour endommager les follicules pileux de la peau, stoppant ainsi la croissance de nouveaux poils au fil du temps. Cette méthode d’épilation met en fait les follicules pileux dans un état dit de dormance durant un long moment, ce qui permet d’avoir une peau sans poils pendant une longue période.

De plus, une fois que les poils repoussent, il faut s’attendre à ce qu’ils apparaissent plus clairs, plus fins et moins nombreux, ce qui est finalement l’effet dont tout le monde rêve. La plupart des gens ont rapporté une réduction permanente de 90 % de la croissance des poils après avoir subi un traitement d’épilation au laser.

Quelles sont les parties du corps qu’il est possible d’épiler au laser ?

L’épilation au laser peut être utilisée pour éliminer les poils de n’importe quelle zone du corps, y compris la poitrine, le dos, les épaules, le cou, la zone du maillot, les jambes, les bras, le visage voire même la zone de la peau autour des yeux. Dans le passé, l’épilation au laser n’était pratiquée que par des dermatologues certifiés et était connue pour coûter quelques centaines d’euros.

Cependant, aujourd’hui, il existe des épilateurs au laser à usage domestique qui permet à n’importe qui de profiter d’une épilation efficace et peu coûteuse.

Au cabinet du dermatologue, vous devrez subir quelques traitements, le nombre moyen de traitements nécessaires pour une épilation efficace étant de quatre. Après avoir suivi les traitements d’épilation au laser recommandés, vous devrez vous rendre chez votre dermatologue au moins une ou deux fois par an, selon vos besoins, pour vous assurer que vos poils ne repoussent pas.