Curly hair : astuces pour avoir des boucles parfaites

Curly hair : astuces pour avoir des boucles parfaites

novembre 21, 2019 0 Par Barbara

Avoir des curly hair ou aussi des cheveux parfaitement bouclés est le top tendance en termes de coiffure en ce moment. Cependant, nous savons aussi que la définition de la boucle n’est pas toujours naturelle et en avoir n’est pas toujours facile à réaliser surtout qu’il faut la bonne technique, les bons outils et surtout les bons produits.

Eh oui, des boucles bien définies sont des boucles sans mèches rebelles, frisottis ou qui sont seches. Elles doivent couler doucement sans s’agglutiner avec le reste de vos cheveux. Afin de bien les perfectionner, suivez ces conseils.

Préparez vos cheveux

Il est important que vos cheveux aient la bonne texture pour pouvoir tenir une boucle toute la journée ou toute la nuit, ce qui peut être obtenu avec les bons produits capillaires. Avant de commencer à boucler vos cheveux, appliquez une mousse épaississante sur vos cheveux. Puisque la mousse pour cheveux contient de l’alcool, elle enlèvera une partie de l’humidité de vos cheveux, ce qui améliore encore plus le grain et la tenue des cheveux. Bien que nous prêchions l’habitude d’utiliser des produits capillaires sans alcool et sans sulfate, c’est l’une des rares fois où l’utilisation d’un produit à base d’alcool est réellement recommandée.

Lavez et revitalisez avec une formule hydratante

Si vous avez les cheveux bouclés, il y a de fortes chances qu’ils soient secs. L’utilisation d’un shampooing et d’un revitalisant hydratants aidera à combattre les frisottis, à mieux définir les boucles et à leur donner un aspect frais et brillant plus longtemps. Assurez-vous de laisser reposer le revitalisant pendant quelques minutes pour que vos cheveux soient bien démêler après.

Peignez vos cheveux sous la douche avec un peigne à dents larges

Pour certaines personnes, se brosser les cheveux mouillés, c’est comme commettre un crime. Mais si vous avez les cheveux bouclés, vous savez que les brosser quand ils sont secs n’est pas mignon. Au lieu de cela, juste après avoir rincé votre revitalisant, essayez de brosser doucement vos cheveux avec un peigne à dents larges pour enlever tous les écheveaux. Si vous le brossez plus tard pendant qu’il sèche, vous ne ferez que causer plus de frisottis.

Laissez sécher les cheveux à l’air libre

Vous n’avez peut-être pas toujours le temps de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, mais faites-le dès que vous le pouvez. Moins vous placez de chaleur sur vos cheveux, plus ils retiennent l’humidité, ce qui est crucial pour maintenir des boucles saines qui ne frisottent pas. Si vous êtes pressé, un séchage à basse température à l’aide d’un séchoir à diffusion est très bien, mais laissez vos cheveux sécher le plus possible d’abord. Lorsque vous diffusez, il suffit de déplacer rapidement la sécheuse autour de vos cheveux et d’arrêter avant que votre crinière ne soit complètement sèche.

Terminez avec un spray texturant

Puisque le spray texturant est plus léger sur vos cheveux que la laque et que vous n’avez pas besoin d’utiliser une tonne de produit pour son efficacité, il alourdit vos cheveux et permet aux boucles de rester rebondissantes plus longtemps. Le spray texturant est excellent parce qu’il ajoute du volume et peut aussi agir de la même façon qu’un shampooing sec en neutralisant les huiles dans vos cheveux. Il donnera plus de corps et de texture à vos cheveux et leur donnera un aspect plus volumineux.