10 conseils pour des boucles bien définies

10 conseils pour des boucles bien définies

janvier 6, 2018 0 Par Barbara

Une fois que vous commencez à en savoir plus sur les cheveux noirs, vous découvrirez rapidement qu’ils se déclinent en beaucoup plus qu’une texture. Les cheveux noirs peuvent être droits, légèrement ondulés ou très serrés, mais de nombreuses personnes d’origine africaine trouvent que leurs cheveux naturels se situent quelque part entre les deux.

Il n’est pas nécessaire d’être biracial ou multiracial pour avoir des cheveux qui sont décrits comme “naturellement bouclés”. La taille des boucles peut varier du ressort du stylo au marqueur de graisse, mais les soins et l’alimentation des boucles sont similaires. Vous voulez afficher ces boucles sans vous soucier de beaucoup de frisottis ? Ces 10 conseils pour cheveux bouclés sont faits pour tous ceux qui recherchent des boucles bien définies.

Shampooing sous la douche

C’est la meilleure façon de nettoyer et de revitaliser vos cheveux parce qu’elle maintient vos boucles vers le bas. Plus vous manipulez les boucles, plus elles sont susceptibles de frisotter. Au lieu de vous retourner la tête, de vous laver les cheveux alors que votre tête est à l’envers, puis de vous retourner la tête, laissez simplement l’eau couler le long de vos cheveux en vous tenant droit sous la pomme de douche.

Shampooing sous la douche

Gardez vos cheveux bien hydratés

L’une des meilleures façons de s’assurer que les boucles sont toujours bien définies est de les garder hydratées. Pas avec des huiles, mais avec un nettoyage régulier et un conditionnement en profondeur. Les boucles sèches et desséchées n’auront tout simplement pas la même définition que les boucles bien hydratées. Trouvez un programme de nettoyage et de conditionnement qui fonctionne pour vous, mais n’importe où de tous les 3-10 jours fonctionne pour la plupart.

Appliquer les produits à l’état humide

Vos cheveux devraient être aussi mouillés que possible lorsque vous commencez le processus de coiffage. Après le shampooing et le revitalisant, ne pas sécher à l’aide d’une serviette. En fait, n’apportez pas de serviette près de vos boucles. Un vieux tee-shirt fonctionne très bien pour enlever l’excès d’eau de vos cheveux.

Une fois que vous sortez de la douche, commencez à appliquer vos produits coiffants. Si vos cheveux commencent à sécher sans produit, c’est comme ça qu’ils continueront à sécher. Mettre des produits dessus tout en mouillant les serrures dans le style.

De plus, les boucles adorent s’agglomérer. Vous pouvez utiliser une brosse à pales, une brosse Denman, un peigne ou vos doigts, mais lorsque vous travaillez sur des cheveux mouillés, vous remarquerez que les boucles adorent s’accrocher aux autres boucles. Laissez vos cheveux prendre l’initiative et laissez les boucles s’assembler d’elles-mêmes.

Diviser les cheveux en sections

Pour assurer une couverture complète des produits capillaires, vous devrez sectionner vos cheveux. Selon l’épaisseur, il peut s’agir de deux à huit sections. Utilisez des pinces en plastique pour tenir les cheveux à l’écart. Il est généralement plus facile de commencer par l’arrière de la tête. Travaillez avec une mèche de cheveux, en appliquant le produit de la racine jusqu’aux pointes. Une fois que vous êtes sûr que cette section est saturée, vous pouvez passer aux sections suivantes.

Diviser les cheveux en sections

Si vous froissez, froissez avec précaution

Tout le monde n’a pas besoin de froisser ses boucles. Dans de nombreux cas, le scrunching est pour les cheveux ondulés qui essaient de devenir bouclés. Une fois que vous avez des produits dans vos cheveux et qu’ils ont été peignés à votre satisfaction, laissez-le sécher à l’air libre autant que possible avant de vous froisser. Vous pourriez trouver que le fait de frisotter les cheveux humides donne des frisottis, mais si vous voulez ajouter du volume, froissez en diffusant des cheveux presque secs et en ne concentrant votre froissement que sur les pointes.

Utilisez des produits de bonne qualité

Il y a une bonne raison pour laquelle des marques comme Kinky-Curly et Miss Jessie’s sont si populaires auprès des gens qui recherchent des boucles magnifiques : elles fonctionnent. Les produits de ces lignes, ainsi que DevaCurl et Ouidad, sont conçus pour travailler avec des cheveux frisés de toutes textures. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec un gel de haute qualité qu’avec une marque de pharmacie bon marché, qui laisse généralement les cheveux croquants et desséchés.

Après l’application des produits, laisser les cheveux seuls

Une fois que vos produits capillaires sont dans vos cheveux et que vous les avez peignés ou travaillés avec vos doigts, laissez votre coiffure tranquille. Laissez sécher à l’air libre ou utilisez un diffuseur, mais ne touchez pas à ces boucles. Cela signifie qu’il ne faut ni peigner ni brosser, sinon, vous n’aurez qu’à peigner ou brosser vos boucles pour obtenir une grosse boule de frisottis.

Laissez sécher les cheveux à l’air libre chaque fois que c’est possible

Vous n’avez peut-être pas toujours le temps de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, mais faites-le dès que vous le pouvez. Moins vous placez de chaleur sur vos cheveux, même si elle est diffuse, plus vos cheveux retiennent l’humidité, ce qui est crucial pour maintenir des boucles saines qui ne frisent pas.

Si vous êtes pressée, un séchage à basse température à l’aide d’un séchoir à diffusion est très bien, mais laissez vos cheveux sécher le plus possible d’abord. Lorsque vous diffusez, il suffit de déplacer rapidement la sécheuse autour de vos cheveux et d’arrêter avant que votre crinière ne soit complètement sèche.

Utiliser de l’huile

Pour des boucles bien définies, le coiffage avec des produits à base d’eau sur cheveux mouillés donne généralement de meilleurs résultats. Lorsque vous ne voulez pas porter vos cheveux sous forme de bouclettes, l’utilisation d’huile est très bien et ne perturbera pas votre coiffure, mais les produits à base d’eau, semblables à un gel, donnent une bonne tenue tout en évitant les frisottis.

Une fois vos cheveux complètement secs, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile pour donner à vos cheveux plus de brillance ou de douceur. S’en tenir à des piques légères et naturelles comme l’argan, la noix de coco, le jojoba ou le pépin de raisin.

Utiliser de l'huile

Faites une bonne coupe

Vos boucles ne se forment pas, quoi que vous fassiez ? Il est peut-être temps d’aller voir un styliste et d’obtenir une coupe qui s’harmonise avec les boucles. Beaucoup de filles et de femmes à la tête bouclée trouvent que leurs cheveux poussent en forme de pyramide ; une bonne coupe fera tomber vos boucles selon un motif flatteur qui bouge, au lieu d’un gros casque de boucles qui semble gelé en place.

Soyez prudent lorsque vous recherchez la coupe de cheveux parfaite pour les professionnels — bien que certains stylistes recommandent l’amincissement pour réduire l’encombrement, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour les cheveux bouclés.