Comment réduire ses cernes et les poches sous ses yeux

Comment réduire ses cernes et les poches sous ses yeux

juin 26, 2020 0 Par Barbara

Regard fatigué, des poches qui gonflent sous les yeux et qui peuvent être noirs, bleus voire même jaunâtres, c’est que vous avez certainement des cernes qui indiquent souvent un dérèglement, notamment au niveau du système lymphatique.

En effet, les cernes sont souvent les conséquences d’une mauvaise circulation du sang, ce qui provoque et fait apparaitre de ce fait ces poches caractéristiques qui démontrent une fatigue assez importante.

Nombreuses sont les raisons qui font apparaitre les cernes, mais le plus souvent, cela est dû à l’hérédité et qui est aggravé par un mauvais mode de vie mais surtout aussi par la fatigue.

De plus, les cernes sont souvent disgracieux et peuvent tout à fait changer le visage d’une personne et c’est justement pour cela que nombreux sont ceux qui cherchent à les faire disparaitre.

Heureusement, il existe tout à fait des méthodes et astuces pour se débarrasser des poches sous nos yeux. Si cela vous intéresse, découvrez les ici.

Faire disparaitre les cernes, comment faire ?

Comme on vient de le préciser, les cernes et les cernes apparaissent généralement à cause de la fatigue, d’une mauvaise hygiène de vie, du manque de sommeil et sont souvent plus marqué chez les personnes qui en sont prédisposées.

Néanmoins, il est tout à fait possible de les éliminer et pour cela, il est utile de changer ses mauvaises habitudes de vie, mais également de recourir à quelques astuces, notamment le fait :

D’adopter une meilleure hygiène de vie

Lorsqu’on parle d’hygiène de vie, on pense souvent au fait de bien manger, de pratiquer une activité sportive régulièrement, de bien dormir, d’oublier les mauvaises habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool etc.

Donc pour ceux qui veulent faire disparaitre leurs cernes, le fait d’adopter une hygiène de vie qui se base sur ces éléments qu’on vient de citer au-dessus se présente donc comme étant l’une des meilleures manières d’avoir des résultats concrets.

Recourir à la chirurgie

Etant certainement le moyen qui permet de faire disparaitre rapidement et complétement ses cernes et les poches sous ses yeux, le fait de recourir à la chirurgie est également l’une des solutions les plus efficaces, mais surtout aussi les plus radicales.

En effet, grâce à la chirurgie, il est possible de combattre n’importe quels cernes et de les traiter durablement.

Recourir au maquillage

Pour ceux et celles qui sont adeptes du maquillage, il est également possible de recourir au maquillage afin de dissimuler ses cernes. Pour ce faire, il suffit juste d’utiliser les bons produits, notamment un fond de teint adéquat et aussi un anticerne qui pourra atténuer les marques foncées sous les yeux.