Comment prendre soin des cheveux lisses

Comment prendre soin des cheveux lisses

mai 15, 2019 0 Par Barbara

Les personnes aux cheveux bouclés ou ondulés ont tendance à penser que les personnes aux cheveux lisses ont la vie facile. Mais ce n’est pas le cas. Les cheveux lisses peuvent frisotter et aussi faire face à d’autres problèmes comme s’emmêler vraiment mal. Il y a beaucoup d’articles qui apprennent comment lisser les cheveux et comment en prendre soin après le lissage. Mais qu’en est-il des cheveux naturellement lisses ? Voici quelques conseils sur comment prendre soin des lisses.

Utiliser du shampoing doux

Un shampooing approprié est important pour l’entretien des cheveux lisses. Choisissez toujours un shampooing doux pour le laver efficacement. Il nettoiera et nourrira le cuir chevelu et l’hydratera. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux qui ne contient pas de sulfate de sodium, car cela dessèche les cheveux et les rend cassants.

Éviter les revitalisants sur les racines

Le revitalisant est utilisé pour améliorer la texture des cheveux, en lissant la cuticule des cheveux pour que les mèches soient brillantes et douces. Mais certains des ingrédients du revitalisant, y compris les huiles et les silicones, peuvent alourdir les cheveux. C’est la dernière chose dont les cheveux lisses ont besoin, surtout à la racine. De ce fait, il faut éviter le revitalisant.

Pour les cheveux secs, un revitalisant hydratant est plus approprié mais pour les cheveux gras, il est plus préférable d’utiliser un revitalisant de base mais sur les pointes uniquement. Pour aider à prévenir un conditionnement excessif qui laissera les cheveux raides mous et réduira leur brillance.

Prendre soin des pointes fourchues

Les cheveux lisses sont plus sujets aux pointes fourchues et elles semblent apparaître beaucoup plus souvent sur les cheveux lisses également. Donc un conseil pour les cheveux lisses serait d’opter pour des coupes régulières. Avec des cheveux ondulés ou bouclés, les pointes fourchues sont cachées dans une certaine mesure.

Appliquer massage à l’huile

Les personnes aux cheveux lisses doivent masser leurs cuirs chevelus avec de l’huile de vitamine E. Ceci favorise la croissance des cheveux et l’assure même pendant le lavage.

Adopter une alimentation adéquate

Pour les personnes aux cheveux gras, il est conseillé de ne pas manger beaucoup d’aliments gras. Les cheveux lisses auront l’air sans vie s’il y a un excès d’huile dans le système. Les personnes aux cheveux lisses doivent inclurent des fruits, des légumes, des céréales, des lentilles, des noix et des légumes-feuilles dans leurs alimentations. Ces aliments favorisent la santé des cheveux. Le régime alimentaire joue un rôle énorme dans l’apparence des cheveux, il faut donc inclure des protéines dans l’alimentation. Si une personne n’a pas une bonne alimentation, l’impact se fera voir sur ses cheveux sous forme de cheveux cassants et abîmés. C’est l’un des conseils les plus importants pour prendre soin des cheveux lisses.