Comment prendre soin des cheveux bouclés

Comment prendre soin des cheveux bouclés

mai 13, 2019 0 Par Barbara

Prendre soin des cheveux bouclés est délicat. Il y a des tonnes de choses auxquelles il faut penser concernant les routines de soins capillaires, les cheveux bouclés ont besoin de doses supplémentaires de soins affectueux et tendres. Il faut savoir que les huiles naturelles ne voyagent pas sur toute la longueur des cheveux bouclés, ce qui signifie qu’elles sont souvent laissées à faible teneur en eau et déshydratées. Ensuite, il y a le fait qu’il est facilement affecté par l’humidité, plus sujet aux frisottis que les cheveux raides, et les pointes fourchues sont un cauchemar. Pour y remédier, il faut savoir comment gérer les cheveux bouclés pour qu’ils restent brillants, rebondissants et volumineux au mieux.

Massages à l’huile chaude

Quand il s’agit de choisir une huile pour nourrir les cheveux, le choix est vaste. L’huile de noix de coco, l’huile d’olive et l’huile d’amande ne sont que quelques-unes des options à essayer. Il suffit de laisser la bouteille d’huile dans un bol d’eau chaude ou de faire chauffer l’huile à la micro-onde dans un bol pendant quelques secondes. Non seulement le massage des cheveux bouclés avec de l’huile chaude conditionne en profondeur les cheveux et les répare de l’intérieur, mais il les rend aussi plus lisses, faciles à coiffer et faciles à démêler.

Eviter les peignes ou brosses et les outils thermiques

Les peignes et les brosses ordinaires ne font pas seulement frisotter les cheveux, ils les abîment et les cassent plus facilement. Il faut utiliser les bons produits pour que les cheveux ne s’emmêlent pas. Cependant, il est possible d’utiliser un peigne démêlant à dents larges, très doucement, sous la douche lors de l’application du revitalisant. Il faut à tout prix éviter les outils thermiques tels que les sèche-cheveux, les lisseurs, les fers à friser, etc. Ils causent tellement de dégâts ! De plus, elles ne sont tout simplement pas nécessaires.

Taie d’oreiller en satin

Les taies d’oreiller en coton causent trop de friction et peuvent sérieusement abîmer les boucles et causer des cassures. Les taies d’oreiller en satin, par contre, sont lisses et éliminent les frisottis des cheveux.

Pour rehausser la brillance

Les surfaces lisses présentent les niveaux de brillance les plus élevés. Les personnes aux cheveux bouclés sont ainsi désavantagées dès le départ. Les cheveux continuent de perdre de leur éclat au fur et à mesure que les dommages s’aggravent, ce qui leur donne un aspect terne. Pour ce faire il faut

Rincer à l’eau froide. Se rincer les cheveux à l’eau froide les rend plats, ce qui aide à développer la brillance.

Remède à la maison : Appliquer une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre de pomme sur les cheveux après la douche. Laisser reposer quelques minutes et rincer à l’eau froide. Le vinaigre de cidre de pomme rétablit l’équilibre naturel du pH des cheveux tout en agissant comme un clarificateur pour donner aux cheveux un éclat sain.