Comment épiler efficacement ses sourcils ?

Comment épiler efficacement ses sourcils ?

octobre 14, 2020 0 Par Barbara

Vos sourcils, qui sont votre atout numéro un pour le cadrage du visage, méritent une attention et des soins particuliers. De la même manière qu’une bonne coupe de cheveux peut vous donner un air frais et nouveau, la bonne technique d’épilation des sourcils peut mettre en valeur vos traits comme jamais auparavant. Et si de mauvaises expériences vous ont fait craindre une épilation excessive, sachez que vous pouvez conserver votre forme naturelle sans en faire trop. Prêt à vous épilez comme un pro ? Prenez compte de ces conseils.

Localisez vos points de départ

Vous voulez des sourcils parfaits ? Voici par où commencer. Retournez votre pince à épiler pour que l’extrémité ouverte soit dirigée vers le bas, et placez-la verticalement le long du bord extérieur de la partie inférieure de votre nez. Le point où le vertex atterrit marque le début de votre front. Avec un crayon pour les yeux, tracez une ligne verticale pour délimiter le début de chaque sourcil, puis vérifiez que l’espace au-dessus de l’arête du nez est centré entre eux.

Déterminez l’épaisseur de vos sourcils

En commençant juste en dessous de la partie la plus large de votre sourcil, utilisez un crayon à paupières pour tracer une ligne le long du bord inférieur de votre sourcil, elle doit se trouver au-dessus des poils perdus et suivre la forme naturelle de la ligne supérieure de votre sourcil, qui peut être inclinée, légèrement courbée, ou même droite. Plantez les poils perdus en dessous de la ligne. En fin de compte, vos sourcils doivent être d’un centimètre et demi d’épaisseur au maximum.

Formez votre arche

Regardez directement dans un miroir. L’arche doit culminer au-dessus du bord extérieur de votre iris et se trouver juste sur votre arcade sourcilière. Imaginez des coches à l’envers, mais avec des angles doux. Marquez le point avec votre crayon à paupières, puis retirez une rangée de poils le long du bas, du point intérieur de votre front jusqu’au point culminant. Après le sommet, façonnez la queue. Faites-la un peu plus fine que la partie principale de votre front, en la rétrécissant à l’extrémité.

Taillez les sourcils si nécessaire

Brossez vos sourcils bien droits, et s’il y a des poils plus longs qui sortent de votre forme naturelle sur le dessus, alors vous devez les tailler. Utilisez un peigne régulier à dents fines ou une brosse à sourcils pour pousser les poils des sourcils vers le haut, puis coupez simplement ce qui est à l’extérieur de la forme avec un ciseau à sourcils.