Comment choisir un sèche-cheveux

Comment choisir un sèche-cheveux

mars 11, 2019 0 Par Barbara

Vous êtes dans l’idée de vous offrir un sèche-cheveux, mais vous êtes perdues à cause de toutes les propositions qui affluent sur le marché? Ne paniquez pas, on va vous présenter ici quelques critères qui vous aideront à choisir le sèche-cheveux parfait pour vous.

Choisir le sèche-cheveux en fonction de ses besoins

Avant de choisir son sèche-cheveux, il est primordial de savoir définir ses besoins et surtout de l’usage de l’appareil. En effet, si vous ne cherchez qu’un appareil qui ne va servir qu’à sécher votre chevelure ou celle de votre famille, votre choix devra se tourner vers les matériels dits d’entrée de gamme, qui ne propose souvent que les fonctions basiques en matière de brushing.

Cependant, si vos besoins se tournent principalement vers les mises en forme et les coiffures de haut standing, alors il est clair que vous devrez voir dans les gammes plus élevées. Il se peut même que vous devrez choisir du matériel professionnel.

Choisir le sèche-cheveux en fonction de sa température et de sa puissance

Une fois que vos besoins ont été définis, il est souvent conseillé de se renseigner sur la puissance et la température que le sèche-cheveux peut délivrer. Effectivement, ces deux critères permettent d’adapter l’appareil et le fait de bien le choisir en fonctions de ces derniers assure de ne pas se tromper ou de regretter dans le futur.

Donc pour donner de plus amples exemples, il est important de savoir que la puissance des sèche-cheveux qu’on peut actuellement trouver sur le marché est située entre 1 200 à 2 400 watts en sachant que les professionnels de la coiffure n’utilisent que les appareils qui proposent une puissance minimum de 2 000 watts.

En ce qui concerne la température, il est indiqué d’opter pour les modèles de sèche-cheveux qui disposent d’un régulateur de température et de vitesse d’arrivée de l’air chaud.

Choisir le sèche-cheveux en fonction de son type de chevelure

L’un des erreurs les plus fréquemment observés en ce qui concerne le choix d’un sèche-cheveux est sans aucun doute le fait de ne pas prendre en compte le type et la nature de sa chevelure.

Par exemple, un appareil qui est destiné pour l’usage d’une personne qui possède des cheveux lisses ne conviendrait certainement pas à une personne qui a une chevelure de type frisé et vice versa.

  • Sèche-cheveux pour une chevelure de type lisse

Pour celles qui ont des cheveux plutôt lisses, il est souvent facile de choisir son sèche-cheveux puisque la plupart des modèles leurs sont généralement pratiques, soit pour faire sécher ses cheveux soit pour réaliser un brushing.

  • Sèche-cheveux pour une chevelure de type afro

Comme on le dit souvent, les chevelures de type afro, que ce soient les frisées ou les crépues ont besoin d’une attention et de soin particulière. Et cela est tout à fait valable en ce qui concerne le choix d’un sèche-cheveux puisque généralement les afros supportent mal une trop forte chaleur.

Pour cela, il est souvent nécessaire de ne choisir que les sèche-cheveux qui assurent une protection optimale pour ce type de cheveux. Les modèles à diffuseur ou aussi ceux qui sont dotée de la technologie ionique sont souvent les meilleurs choix pour celles qui ont des cheveux afro.

La particularité de ces types d’appareils est qu’ils diffusent moins de chaleur et de ce fait, assure une parfaite protection tant pour les cheveux que pour le cuir chevelu.