Comment avoir un beau sourire ?

Comment avoir un beau sourire ?

mai 29, 2019 0 Par Barbara

Avoir un beau sourire peut affecter votre environnement et la façon dont les gens vous perçoivent parce que c’est une façon de communiquer quelque chose de positif. Certaines personnes ont plus de chance que d’autres, dans la mesure où elles ont des dents droites sans désalignement orthodontique. Il s’agit néanmoins d’une question de perception car des dents bien alignées ne sont que l’une des caractéristiques qui rendent un sourire magnifique. La plupart des autres critères peuvent être travaillés, et ce tout au long de la vie, pour avoir toujours un sourire beau et sain.

Brossage des dents et utilisations de la soie dentaire

Le brossage et l’utilisation de la soie dentaire sont essentiels pour préserver votre sourire et jouir de dents en bonne santé. Beaucoup de gens ne comprennent pas la technique de brossage correcte, il faut tenir votre brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport à vos dents, afin que les poils puissent passer sous la ligne gingivale et enlever la plaque. Brossez-vous les dents pendant deux minutes et n’oubliez pas l’arrière des dents. L’utilisation quotidienne de la soie dentaire est aussi importante que le brossage. Saisissez la soie dentaire en forme de “C”, tirez-la fermement pour enlever la plaque et passez-la doucement sous le rebord gingival.

Ne fumez pas

Si vous avez l’habitude de fumer, alors vous pouvez oublier d’avoir des dents blanches qui vous permettront d’avoir un beau sourire en tout temps. C’est parce que la fumée générée par la substance que vous fumez a un effet durable sur vos dents et que l’une d’elles est tachée de façon permanente. Au lieu d’avoir des dents blanches, vous aurez des dents brunes ou qui ressemblent à la couleur de ce que vous fumez normalement. Par conséquent, si vous désirez avoir des dents blanches et par la même occasion un beau sourire, arrêtez de fumer.

Mettez des baumes à lèvre

Un bon sourire ne se limite pas à nettoyer les dents blanches. Vos lèvres jouent un rôle. Sourire tout en ressentant la douleur des lèvres sèches et craquelées n’est pas très pratique. C’est alors qu’un bon baume à lèvres entre en jeu pour sauver la journée. N’oubliez pas d’en laisser un dans tous les endroits pratiques : votre sac de voyage ou votre trousse, la boîte à gants de votre voiture, votre bureau, etc. Rappelez-vous que sourire avec les lèvres gercées, n’est jamais esthétique.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est la boisson la plus saine pour votre sourire et votre corps. Il aide à nettoyer les dents et décourage la carie dentaire. L’eau du robinet est le meilleur choix car elle contient la dose recommandée de fluorure. Souvent, l’eau embouteillée provient d’une source où les niveaux de fluorure ne sont pas surveillés ou ne contiennent aucun fluorure du tout.