Cheveux blancs : quelques conseils pour les cacher

Cheveux blancs : quelques conseils pour les cacher

mai 9, 2020 0 Par Barbara

L’apparition des premiers cheveux blancs est souvent difficile à vivre pour les femmes. Vu que ces derniers riment principalement avec l’âge, la plupart des femmes les voient comme étant quelque chose d’inacceptable qu’il faut absolument cacher.

En effet, du point de vue esthétique, avoir des cheveux blancs n’est certainement l’idéal, ce qui fait que celles qui sont confrontées à ce souci cherchent souvent les moyens de les dissimuler. Heureusement, ces moyens sont nombreux et sont efficaces la plupart du temps lorsqu’il s’agit de cacher ses cheveux blancs. Toutefois, avant de les découvrir, on va tout d’abord comprendre ce phénomène que la plupart des femmes redoutent.

Pourquoi les cheveux blancs apparaissent-ils ?

Même si c’est un phénomène souvent relié au processus de vieillissement, l’apparition des cheveux blancs peut cependant survenir à tout âge. Eh oui, il est tout à fait possible qu’une personne ait des cheveux blancs à l’adolescence, notamment pour des raisons génétiques puisqu’avant tout, l’apparition de ces cheveux décolorés est intimement lié à la mélanine, qui est l’hormone responsable de la pigmentation des poils et cheveux.

Donc, avoir des cheveux blancs ne signifie pas forcément qu’on vieillit, mais que dans certaines mesures, un désordre peut se passer dans notre organisme, ce qui provoque de ce fait l’arrêt de la production de la mélanine.

Comment cacher ses cheveux blancs ?

Même si le fait d’avoir des cheveux blancs n’est pas forcément synonyme de l’avancement de l’âge, il est quand même utile de préciser que nombreux sont ceux, principalement les femmes qui refusent de les avoir et tentent de ce fait de les dissimuler coûte que coûte.

Et comme on le disait plus haut, les moyens de faire cela sont nombreux, à savoir :

Utiliser le mascara capillaire

Utile pour celles qui ont quelques cheveux blancs et qui ne veulent pas passer la case coloration, le mascara capillaire se présente comme étant une excellente solution pour les cacher.

Ce produit s’utilise généralement comme un mascara pour les cils et permet de ce fait de dissimuler facilement ses cheveux blancs.

Opter pour la coloration ton par ton

La coloration ton par ton ou aussi appelée semi-permanente permet également de régler le problème des cheveux blancs. Cette méthode se présente comme étant une excellente alternative pour la coloration complète, mais vu qu’elle est semi-permanente, elle ne dure pas très longtemps, donc nécessite d’être renouvelée assez fréquemment.

Opter pour la coloration permanente

Se colorer ses cheveux avec la méthode de coloration permanente se présente certainement parmi les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer ses cheveux décolorés.

Cette solution est surtout utile pour une apparition trop importante de cheveux blancs et peut durer pendant longtemps. Cependant, il faut savoir que puisqu’il s’agit d’une coloration permanente, cela nécessite souvent des soins adaptés.