Le charbon de bois comme produit de beauté

Le charbon de bois comme produit de beauté

mai 29, 2018 0 Par Barbara

Depuis un certain temps, les masques et dentifrices au charbon de bois ont commencé à inonder Instagram.

Parce que malgré le fait qu’il ressemble de façon alarmante à ce que l’on peut trouver dans un barbecue, le charbon actif (ce qui signifie qu’il a été traité à l’oxygène pour le rendre plus efficace dans l’extraction des impuretés) est devenu un produit de beauté miracle. Et il y a une bonne raison.

Agissant comme un aimant pour attirer et absorber la saleté et autres impuretés, le charbon de bois est une excellente nouvelle pour la peau, les cheveux et les dents.

Depuis des siècles, les civilisations asiatiques utilisent le charbon de bois pour ses pouvoirs détoxifiants, et il est maintenant présent dans pas mal de choses, des soins de la peau aux boissons santé. Le charbon de bambou, en particulier, est devenu de plus en plus populaire car le bambou est une source végétale durable, ce qui signifie que lorsqu’on le coupe, il repousse très rapidement à partir des mêmes racines.

Lisez ce qui suit pour cinq raisons d’introduire le charbon de bois dans votre routine de beauté, dès que possible.

1. Il vous donnera une peau éclatante.

Non seulement les avantages de purge du charbon de bois sont impressionnants, mais grâce à sa capacité unique d’extraire les impuretés, il est parfait pour les zones grasses et aux pores obstrués.

2. Ça rendra vos dents plus blanches.

Le charbon actif dans les dentifrices n’a rien de nouveau, mais il devient de plus en plus populaires pour le brossage des dents. Le charbon de bois agit en se collant à la plaque et à la saleté sur vos dents, en effaçant les taches de la même manière qu’il retire les impuretés de vos pores et en rendant les dents plus blanches. Vous devrez tout de même utiliser un dentifrice ordinaire – le charbon de bois n’est pas un produit d’hygiène, alors n’abandonnez pas le “Colgate” tout de suite.

3. Ça débarrassera vos cheveux de la graisse.

Si vous recherchez une chevelure propre et brillantz, des mèches rebondissantes (qui n’en veut pas ?), alors vous voudrez peut-être envisager un shampooing au charbon de bois. Le charbon actif est capable d’absorber plus de 100 fois son poids en impuretés, ce qui en fait un excellent nettoyant pour les cheveux.

4. Cela aidera votre peau à avoir l’air plus claire.

Le charbon de bois n’est pas seulement utilisé dans les masques faciaux, mais aussi dans les savons pour le visage et les mains.

5. Vive la detox

La gueule de bois signifie une peau terne et déshydratée ainsi que des yeux fatigués et gonflés – et personne ne veut cela. Nous ne pouvons pas dire que le charbon de bois peut traiter tout cela, mais sa forme active est utilisée depuis des siècles pour débarrasser l’organisme des toxines.